Coloration zones graphique Excel 2007

Bonjour,

J’établis un graphique sur lequel se trouve deux courbes. Ces courbes pouvant se croiser créent des espaces entres les lignes. Ces espaces peuvent exprimer des valeurs positives ou bien négatives. Lorsque la courbe verte est supérieure à la courbe rouge, je souhaiterais la colorer d'une couleur (à choisir), lorsque la courbe rouge est supérieure (de 2017 à 2020 par exemple) à la verte d'une couleur différente, bien entendu je vais devoir travailler pour chaque graphique avec des valeurs différentes.

Si vous avez une solution, je vous en remercie par avance. fichier joint

Cordialement

mibri

78taux.xlsm (17.74 Ko)

Salut, est ce que tu a essayé un graphique de type "aire" ?

Pour le cas de deux courbes A et B qui se croisent, on peut aussi colorier l'aire intermédiaire en une couleur (disons rouge) si A<B et en une autre couleur (disons vert) si A>B. Pour cela il suffit d'empiler 3 aires :

  • courbe du min de A et de B, sans remplissage
  • courbe de la partie négative de A-B (=-(A-B) si A<B et 0 sinon), en rouge
  • courbe de la partie positive de A-B (=A-B si A>B et 0 sinon), en vert

bonsoir

Non je n'ai pas essayé cette solution mais si tu penses qu'elle correspond à ma demande peux tu m'indiquer comment formuler ta proposition car je ne sais pas faire.....

merci

cordialement

mibri

Hello,

Un fichier pour l'exemple.

529axe-des-graphs.zip (10.36 Ko)

Bonjour,

merci beaucoup je vais essayer de mettre en forme ton application avec mon sujet....

cordialement

mibri

Bonjour

J'ai essayé d'adapter ton application à la mienne mais je ne pense pas avoir réussi (pourquoi j'ai trois axes), ou bien elle ne correspond pas à ce que je veux obtenir.

Je joints ton fichier sur lequel j'ai positionner mes données.

Je constate les choses suivantes :

1/ de 2004 à 2005 le trait rouge est > au trait vert

2/ de 2005 à 2009 le vert est >

3/ de 2010 à 2016 le vert est >

de 2016 à 2020 le rouge est >

Cet ensemble crée des zones, ce sont ces zones que je souhaite colorer chaque fois entre le trait vert et le trait rouge

merci par avance pour tes remarques

cordialement

66axe-des-graphs.zip (43.34 Ko)

Salut,

Est ce le résultat attendu ?

Bravo, effectivement je crois bien que c'est ça. Veux tu me dire comment je modifie les traits ainsi que les couleurs des zones

merci

Les modifications par le biais d'un clic droit. Directement sur la zone a coloriser, et le trait directement sur le trait.

Une dernière chose, veux tu m'indiquer comment je modifie le trait ainsi que le rectangle dans la légende

merci

Rechercher des sujets similaires à "coloration zones graphique 2007"