Imprimer avec incrémentation

Bonjour à toutes & tous,

Pourriez-vous SVP m'aider au sujet de mon souci actuel.

J'aimerais pouvoir imprimer un nombre "x" de pages tout en incrémentant à chaque fois une cellule.

Cette opération, j'aimerais pouvoir la répéter sur autant de feuilles excel existante d'un classeur et séparément.

je ne sais pas si je suis clair dans ma description.

Sur le fichier joint, ce sont les cellules en "Bleu" que j'aimerais incrémenter.

Merci à toutes celles & et ceux qui pourront m'aider.

Très cordialement.

DSV45

48nv-pv-ctrl.xlsx (50.54 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu écris :

....imprimer un nombre "x" de pages...

Cela suppose que le nombre de pages de ton fichier est variable. Comment alors deviner quelles cellules seront à incrémenter s'il y a plus de pages que dans le fichier que tu joins ?

Maintenant, si tu veux dire que x est le nombre de copies que tu veux des pages de ton fichier, il faudrait que tu dises si tu les veux dans un fichier séparé ou dans x fichiers...

Bye !

Merci gmb de t'intéresser à mon souci. Je vais essayer d'être plus clair.

Sur mon fichier, j'aimerais pouvoir traiter chaque feuille du classeur indépendamment :

Exemple :

en cliquant sur imprimer il y ait 1 proposition de faite à l'utilisateur de choisir le nombre de copies à effectuer et que l'incrémentation se fasse.

Et tout cela sur chaque feuille du classeur indépendamment (7 maximun).

Je ne sais pas si cela est possible. Je ne connais rien en VBA .

En tout cas je te remercie pour tout ce que tu pourras m'apporter.

Dans l'attente de te lire.

Cordialement

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

220nv-pv-ctrl-v1.xlsm (65.25 Ko)

Salut gmb,

C'est mieux que ce que je voulais. j'ai testé et ça marche super bien!!!

Comment faire STP pour que ça fonctionne avec plus de feuilles que ce classeur.

J'en ai presque 100 à faire dans le même genre (jusqu'à 7 feuilles parfois)?

Est-ce possible d'avoir le mode d'emploi?

J'espère que oui sinon mille merci pour ce que tu m'as fait. Je vais en rêver toute la nuit.

Excellent week-end.

Très cordialement

DSV45

DSV45 a écrit :

Comment faire STP pour que ça fonctionne avec plus de feuilles que ce classeur.

Pour que cela fonctionne avec 3, 4 , 5 feuilles ou plus, il faudrait que je sache sur quelle cellule je dois faire l'incrémentation.

Avec le classeur de la v1, il s'agissait de la cellule X3 pour la feuille "PV CTRL" et de la cellule V9 pour la feuille "Certificat conformité".

Si le classeur a 5 autres feuilles qu'il faut imprimer, où faut-il mettre le numéro qui s'incrémente à chaque impression ?

A te relire.

Bye !

Bonjour gmb,

Je ne peux pas te répondre aujourd'hui car je n'ai pas les fichiers sur moi.

Je te propose de t'envoyer dans la semaine un fichier qui comporte le maximum de feuilles.

J'ai évidemment essayé de comprendre ce que tu as fait mais sans trop de succès.

Question :

1- si le nom de la feuille change, les macros fonctionneront quand même?

2 - Pourras-tu me donner quelques explications si dans le futur d'autres pages sont créées?

Je te demande cela car la personne qui utilisera ces fichiers ne connaît pas beaucoup excel.

Dans l'attente de te lire.

Cordialement

DSV45

DSV45 a écrit :

Question :1- si le nom de la feuille change, les macros fonctionneront quand même?

Telle que la macro est faite, si nom des feuilles change, il y a bug.

Mais on peut imaginer que l'on retrouve, sur une feuille spécialement réservée à ça, la liste des noms de feuilles concernées avec, dans les cellules voisines, à droite, les coordonnées (n° de ligne et n° de colonne) des cellules qui doivent être incrémentées.

Ainsi, si un nom de feuille change, pas besoin d'aller dans la macro : on modifie le nom dans cette liste et vogue la galère !...

OK ?

Bye !

Ok pour ta proposition.

Concernant les fichiers qui comporteront moins de feuilles, si je masque ces feuilles ainsi que la feuille supplémentaire que tu me proposes, voir les protéger, cela perturbera -t-il le fonctionnement des macros?

Bonne soirée

Cordialement

DSV45

Bonjour

Nouvelle version à tester :

41nv-pv-ctrl-v2.xlsm (75.22 Ko)
DSV45 a écrit :

si je masque ces feuilles ainsi que la feuille supplémentaire que tu me proposes, voir les protéger...

Dans cette nouvelle version, tu peux masquer et protéger toutes les feuilles supplémentaires sauf :

* La feuille sur laquelle se trouve le bouton qui lance la macro et te permet de sélecltionner les feuilles à imprimer

* Les feuilles à imprimer

Bye !

Bonjour gmb,

Merci encore pour ton implication et ton souci d'amélioration continuelle.

Cependant comme je te disais, la personne utilisatrice ne connaît que très peu excel.

Aussi je préfère la version 1 avec la possibilité de la version 2 concernant juste la liste au cas de changement de nom de feuille.

De plus, il est préférable que l'utilisateur ait la feuille en visuel avant impression car sur chacune de ces feuilles il y aura des liens de créés.

J'ai également procédé aux protections des feuilles pour vérifier le bon fonctionnement des macros et ça marche du super.

Ces feuilles, je suis obligé de les protéger pour éviter à ce que toutes les formules soient effacées suite à une mauvaise manip.

J'espère que tu me comprends et m'excuseras pour le temps passé à vouloir m'aider.

J'espère t'envoyer le fichier avec tous les renseignements demandés dès demain.

Encore et toujours merci.

Bon dimanche

Cordialement.

DSV45.

PS. C'est la première fois que je suis sur un forum. Je ne sais pas si ça se fait de se donner le 06 au cas où????

Nouvelle version à tester.

Dans cette version, tu peux masquer la feuille de la liste des feuilles concernées et protéger ces feuilles, avec ou sans mot de passe, mais à condition que la cellule à incrémenter ne soit pas verrouillée.

Bye !

25nv-pv-ctrl-v2.xlsm (75.22 Ko)

Salut gmb,

Je t'adresse le fichier Version1 complété afin que tu puisses étendre la macro sur le reste des feuilles.

Merci pour ton aide.

Dans l'attente de te lire.

Cordialement.

DSV45

15nv-pv-ctrl-v1.xlsm (158.15 Ko)

Nouvelle version.

Le numéro de départ est proposé par défaut au numéro qui suit celui qui est affiché. Mais on peut le proposé à 1 si tu préfères.

Bye !

18nv-pv-ctrl-v4.xlsm (165.85 Ko)

Bonsoir gmb,

Toujours pour des problèmes de facilité, si tu peux me mettre le bouton "Imprimer" sur toutes les feuilles à la place du "alt" + I ce serait vraiment génial.

Je ferais un essai demain avec la personne concerné et je te tiendrais au courant du bon fonctionnement une fois que je l'aurais complètement terminé la présentation du fichier.

Merci vraiment pour ton soutient.

Bonne soirée.

Dans l'attente de tes modifications.

Cordialement.

DSV45

Tout d'abord, ce n'est pas ''Alt'' + I qu'il faut faire mais ''Ctrl'' + '' i ''

Mais si tu préfères le bouton à toi de travailler un peu :

• Tu déprotèges un feuille où se trouve le bouton imprimer

• Tu fais un premier clic droit sur le bouton pour le sélectionner

• Tu fais un second clic droit sur ce bouton pour faire apparaître le menu contextuel

• Tu choisis ‘’Copier’’

• Tu actives une feuille où tu veux avoir le bouton

• Tu déprotèges cette feuille si elle est protégée

• Tu fais ‘’Coller’’’

• Tu re-protèges la feuille si tu veux

• Tu actives une autre feuille et tu recommences.

Bon courage !

Bye !

Bonjour gmb,

Merci pour ton aide.

J'ai adapté le fichier envoyé à mes besoins mais à l'impression il me marque "erreur d'execution 13".

Est-ce que j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas?

Merci encore pour ton aide.

Cordialement

DSV45

Bonjour

Essaie cette nouvelle version.

Bye !

Merci ça marche.

Je vais le garder comme version originale pour les autres fichiers à suivre.

Je t'informerais du bon fonctionnement ou pas.

Merci et bonne journée.

DSV45

Salut gmb,

Je continue à adapter le fichier envoyé et ça fonctionne à merveille.

Une dernière fois merci. A charge de revanche.

Cordialement

DSV45

Rechercher des sujets similaires à "imprimer incrementation"