Facturier

Bonjour à tous, (j'ai changé le titre de mon fil)

Voilà, je met mon fichier et j'ai plusieurs questions, comme un défi que je lance !!!

C'est un fichier de présence et de facturation pour un accueil de loisirs pour enfants.

La 1ere: J'ai une macro qui me permet d'imprimer mes factures uniquement si une cellule (E44) est au dessus de zéro, mais la ca ne fonctionne pas.

2eme: je recherche une macro me permettant de faire une recherche, via un userform, dans le même style que celui de ma saisie enfant, via au moisn 3 critères, le numéro de facture, le nom et le prénom de l'enfant.

3eme: Mon formulaire de saisie insert la ligne et moi j'imerai qu'elle le colle plutot ce qui ne me ferait pas décaler toute ma ligne et ainsi mes formules en colonne F et au bout de la ligne.

Enfin, je suis preneur pour toute suggestion qui seront les bienvenues.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/facturier_test.zip

Il a fallu que je supprime plein de chose dans mon fichier, trop volumineux, mais cela vous donnera une bonne idée de ce que je recherche.

D'avance merci à ceux qui se pencheront sur mon problème.[/url]

Bonjour,

La 1ere: J'ai une macro qui me permet d'imprimer mes factures uniquement si une cellule (E44) est au dessus de zéro, mais la ca ne fonctionne pas.

Dans ta feuille 1 en E44, mets cette formule -> =SI(ESTERREUR(SOMME(E38+E29+E20));0;SOMME(E38+E29+E20))

Modifie ta macro comme suit

Sub ImprimeToutesFeuil()
Dim F As Byte
For F = 5 To Worksheets.Count
With Sheets(F)
 If .Range("E44") > 0 Then .PrintOut
End With
Next F
End Sub

Hormis les 4 premières feuilles, l'impression sera effectuée pour toutes les feuilles restantes.

Amicalement

Dan

Edit :

Pourquoi avoir dupliqué ta demande sans répondre à la précédente... ->https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=45162&highlight=#45162

Le fil sera supprimé.

Ce la fonctionne nickel, je viens de tester sur les premières factures, merci beaucoup d'avoir pris du temps pour moi.

Bonjour,

A la fin de l'impression, il m'affiche une erreur sur cette ligne et je ne trouve pas pourquoi.

If .Range("E44") > 0 Then .PrintOut

Ligne en surbrillance jaune.

Bonjour,

Là il faudrait voir ton fichier est tel que celui que tu m'as donné ici. Le cas contraire il est évident que le code peut ne pas être correct.

Touefois :

  • L'erreur se produit sur quel nom de feuille ?
  • Es-tu sûr que la dernière feuille de ton classeur n'est pas masquée. le code que je t'ai proposé suppose que les impressions commence à la feuille 5. Veille donc à ce que les feuille à imprimer soient bien placée après
  • Les feuille à imprimer doivent toujours avoir une formule en E44. Est-ce bien le cas ?
  • La structure de ton fichier doit être celle de celui que tu m'as envoyé à savoir que les 4 premières feuilles sont "fiche inscription, Base, Périscolaire et mercredi.

Il y a fort à parier que ton pb vient de là.

A te relire

@+ Dan

Merci de tes explications, c'est exactement cela, il y a une feuille en plus.

Je modifie cela et je te tiens au courant, merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "facturier"