Formules RechercheH et SommeProd

Bonjour,

Je dois trouver deux formules de calcul mais quand je les rentre ça me met des messages d'erreur.

La première formule, c'est pour trouver le SMIC applicable en fonction de la date du bulletin de paie. Le SMIC applicable figure dans la feuille 3. Il faut que je mette la formule en H2 de la feuille 4 et que je puisse la recopier vers le bas. Je crois qu'il faut faire une Recherche H.

La deuxieme formule, c'est qu'il faut mettre en I2 de la feuille 4 le total des heures de pause pour chaque salarié. cf feuille 2. Par exemple, pour Stéphanie Vermand, ce sera 2,5+1+ 1, 5 + 2,5. Je pense qu'il faut utiliser la fonction Sommeprod mais ça me met un message d'erreur quand je la rentre. Il faut aussi la recopier vers le bas.

Je vous joinds mon fichier Excel.

Si possible, j'aimerais bien que vous m'indiquiez les formules à inscrire en H2 et I2.

Merci d'avance !!

Bonjour,

Dans ton fichier il y a deja un soucis de taille ...

Dans l'onglet heures de pause tu as deux espaces entre ton nom et prénom alors que dans ta feuille de calcul il n'y en a qu'un seul... donc la recherche est impossible.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris car j'ai un peu de mal avec Excel. Si j'ai bien compris, c'est impossible de faire Sommeprod à cause des espaces entre le nom et le prénom. Je vais donc signaler ce problème à mon manager.

Par contre, pour le SMIC applicable en fonction de la date du bulletin de paie, l'espace entre le nom et le prénom n'entre pas en compte, il me semble, puisqu'on ne tient pas compte du salarié mais de la date. Du coup, est-ce que vous pourriez me donner la formule à entrer en H2 ?

Merci d'avance

Bonjour,

Comme le dit teten, il faut que tes noms soient identiques entre les feuilles.

Ci-joint ton fichier avec la formule pour le nombre d'heures de pause (cf ligne 103 de la feuille 4 dont le nom est identique avec celui de la feuille 2).

Pour le SMIC, je vois ça après.

D'accord j'ai compris merci Papysg.

Pour le SMIC, j'attends votre réponse.

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "formules rechercheh sommeprod"