Lien hypertexte qui pointe et ouvre un dossier

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le site et pour tout dire, un peu neuneu en VBA. Mais je m'accroche et la gentillesse que j'ai observée sur le site me fait penser que vous pourrez me donner un p'tit coup de main

Voilà ! Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de solution au problème suivant:

Les données du problème :

Je créé un fichier "Suivi des Devis"

En colonne "A" je liste les devis établis. Les autres colonnes indiquent diverses infos.

Dans un répertoire "Dossier devis", je créé un dossier pour chaque devis. Le dossier porte le nom du devis et sert à archiver tous les documents concernant l'affaire (photos, documentation, courrier, mail etc..)

Cela donne:

C:\Elian57\Dossier devis\Devis 1

C:\Elian57\Dossier devis\Devis 2

C:\Elian57\Dossier devis\Devis 3

Etc.

La question

Dans le fichier "Suivi des Devis", je souhaiterais créer une macro générant un lien hypertexte pour chaque devis.

En cliquant sur la cellule portant le n° du devis concernée (ex: A3 = Devis 3), le lien pointerait automatiquement vers le répertoire "Dossier devis" et ouvrirait le dossier "Devis 3"

J'espère que mes explications sont suffisamment claires ! Il me reste à vous remercier pour votre aide et à croiser les doigts pour avoir une réponse positive

Bon WE à tous

Bonjour,

Tu n'as pas besoin de VBA pour ça. Clic droit sur la cellule -->"Lien hypertexte" dans la fenêtre qui s'ouvre choisi ton dossier puis OK.

Bonjour Theze,

En fait si ! Le problème est qu'il s'agit d'un fichier dont je viens d'hériter, car il existe déjà, et il comporte plus de 700 devis enregistrés. Pour tout dire, je ne me sens pas le courage de repasser chaque devis 1 à 1 en faisant le lien "manuellement"

Je suis d'un naturel patient mais là....Bof

Teste ceci en adaptant au préalable :

Sub Test()

    Dim Plage As Range
    Dim Cel As Range
    Dim Dossier As String

    'chemin du dossier contenant les dossiers devis
    Dossier = "C:\Elian57\Dossier devis\"

    'sur colonne A de la feuille "Feuil1", adapte...
    With Worksheets("Feuil1")

        Set Plage = .Range(.Cells(2, 1), .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp))

    End With

    'parcour les cellules de la plage
    For Each Cel In Plage

        'vérifie que le dossier existe et regardant simpement si il y a un fichier Excel dedans
        If Dir(Dossier & Cel.Value & "\" & "*.xls*") <> "" Then

            'création du lien
            Cel.Hyperlinks.Add Cel, Dossier & Cel.Value

        End If

    Next Cel

End Sub

Salut Theze,

Merci de intéresser à mon cas

Mon épouse est un peu sur mon dos en ce moment donc je suis contraint de lâcher l'affaire provisoirement.

J'appliquerai ton code dans la soirée (au calme) et je te ferai un retour

A tout à l'heure / Merci encore !

Bonjour Theze

FFAANNTTAASSTTIIQQUUEE Ton code est épatant ! Tout fonctionne parfaitement.

Merci de ton aide / Je vais passer un bon dimanche !!

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte qui pointe ouvre dossier"