Recherche une série de mots dans une série de cellule

Bonjour,

Je viens de faire trois fois les tests avec des séries différentes et plus ou moins longues (de 5000 à 18000 lignes), ça a l'air de se passer nickel...

Un tout grand merci, ça va bcp m'aider...

Bonjour Sedwick,

très heureux de t'avoir rendu service!

Il ne te reste plus qu'à brandir le V de la victoire!

Bonne continuation!

A+

Le "V" de la victoire est brandi...

Bonne continuation à toi aussi, je boirai une pinte à ta santé...

@+

Bonjour

Maintenant que le programme est au point je propose une nouvelle version si tu veux bien tester

Je me suis planté mais ce n'est pas grave, j'ai considéré ceci comme un exercice avec des tableaux virtuels

Sedwick Occurences V001.zip

Bonjour Banzaï,

mazette! 9 secondes!

Tu aurais pu t'en mêler plus tôt et, à la limite, donner des conseils judicieux!

Je ne t'en aurais pas voulu, au contraire! J'ai encore tout à apprendre!

J'étudie ton code : il va bien m'inspirer pour d'autres problèmes du même type!

A+, champion!

Bonjour

Merci

Je voudrais quand même savoir si les résultats trouvés sont justes

Dans cette version les libellés commençants/finissants par un mot interdit sont détectés

Un souci (rien n'est parfait) je ne peux pas passer par un tableau pour rapatrier le libellé dans la page Récap (je pense parce que le libellé dépasse un certain nombre de caractère (512 je crois))

Donc à réfléchir pour une autre solution pour récupérer ces noms

Bonjour,

Je voudrais quand même savoir si les résultats trouvés sont justes

Dans cette version les libellés commençants/finissants par un mot interdit sont détectés

Les libellés "contenant" le mot cherché sont détectés, pas seulement commençant ou finissant... Donc je dirais que ça a l'air correct et effectivement léger et rapide.

Je n'ai essayé que sur 6000 libellés, et sans prendre de jouer beaucoup avec les mots clés... J'en ai juste rajouté 4/5 et le test les a bien pris en compte.

Je vais tester plus en profondeur, à mon avis, début de semaine prochaine... Je peux faire un retour d'info ensuite.

Je compte faire un gros exercice assez rapidement, je peux vous tenir au courant

Bonjour Sedwick, Banzaï,

il y a une différence de +- 1300 occurrences entre nos deux résultats... et ne comptez pas sur moi pour éplucher 43.000 lignes pour vérifier qui a raison !

Mais, c'est impressionnant !

Je suis tout cela avec attention et inspiration pour améliorer ma procédure!

Bonne journée!

A+

et ne comptez pas sur moi pour éplucher 43.000 lignes pour vérifier qui a raison !

Bouh... P'tit joueur...

Hello,

Comme promis, je reviens...

Je suis entrain de me battre avec les analyses de mes différents fichiers, mais je viens de remarquer un truc.

La macro de banzai semble détecter des cellules que la tienne ne détecte pas.

J'ai pas mal joué avec la liste de mots clés "interdits", et c'est un peu par hasard que j'ai remarqué cette différence entre vous deux.

Donc pour le fichier sur lequel je suis, 867 occurences pour banzai, seulement 438 pour toi.

Ta macro ne voit pas les cases avec GANTS et LUNETTE, etc...

Evidemment, je suis bien incapable de dire pourquoi... Au départ je pensais à une question de majuscules, mais rien à voir.

Le fichier :

Bon amusement pour l'analyse...

Banzaï 1 - 0 Curulis

Je regarderai cela dès que je peux!

Fête de famille (baptême) ce WE organisée chez nous! Je ne te dis pas le bazar présent et à venir!

Même pas le temps de penser!

A+

... pu quand même penser quelques minutes !

En changeant le code ci-dessous et en limitant ma recherche d'interdits à GANT et LUNETTE, je tombe sur le même résultat que Banzaï... mais en tellement plus de temps!

Je garde sous la main son code pour m'en inspirer quand j'aurai deux minutes devant moi!

Le problème, dans mon code, venait de l'espace inséré devant le mot interdit et inclus dans la recherche : donc, quand le mot interdit est le premier mot du libellé, il est zappé d'où la grande différence de résultat.

Incomparable expérience des as!

    'sFlag = "* " & Worksheets("Interdits").Range("A" & x).Value & " *"
    sFlag = Worksheets("Interdits").Range("A" & x).Value & " *"

A+

17export-test.xlsx (13.42 Ko)
17export-test.xlsx (13.42 Ko)
17export-test.xlsx (13.42 Ko)

Bonjour,

je pense que je peux trouver dans cette discussion toutes les répnses à mes questions, mais après avoir tout lu et ouvert les fichiers, je vous avoue que je ne sais même plus quelle langue je parle !!!

Excel est un monde de fous !!

je vais essayer de bien m'exprimer et d'être claire sur ma demande afin de vous guider mais je suis sûre que pour vous ce sera d'une simplicité tordante ...

alors voilà, j'ai exporté des écritures comptable et je dois mettre dans la dernière colonne le type d'achat.

ce type d'achat correspond à un mot qui se trouve dans le 2ème onglet.

en gros, il faut chercher dans le libellé, le mot qui correspond à un de ceux de la 2ème feuille et écrire ce mot dans la colonne "type d'achat".

j'espère que c'est assez précis et que vous pourrez m'aider car évidememnt le fichier joint ne reprends qu'une infime parti de mon listing.

jusqu'à aujourd'hui, je filtre et écrit mais j'en peux plus et je pourrais appliquer ce principe à bcp d'autre fichiers.

Par avance MERCIIII

à vous lire très vite.

Bonsoir

A vérifier

Bonjour,

je savais que j'étais tombé sur les meilleurs !

Merci bcp.

on dis que la nuit porte conseil mais elle apporte aussi des questions ...

en partant du même fichier, est-il possible d'inscrire non pas le mot trouvé mais le mot inscrit dans la colonne d'à côté sur l'onglet "base de mot" ?

exemple onglet base de mot :

col A col B

marathon course/trail/marathon

trail course/trail/marathon

ramettes fournitures bureau

agrapheuse fournitures bureau

pardon si j'en demande trop

Bonjour

Aucune information dans la colonne B

La macro utilise cette colonne pour son fonctionnement

Fournis un fichier qui reflète exactement la structure de ton fichier réel

ah oui pardon, je suis à l'ouest parfois !

14export-test.xlsx (13.74 Ko)

Bonjour

A tester

ça marche, c'est génial

merci bcp bcp bcp

Rechercher des sujets similaires à "recherche serie mots"