Gestion de stock

Bonjour à tous!

Voici mon problème:

Je dois gérer un stock de consommable (huile armement, ciblerie...) Stock total (pour les statistiques à l'année), les entrées, les sorties et mon stock réel.

je voudrais que lorsque l'on ajoute une valeur dans la colonne entrée, cette dernière bascule sur le "stock total" et disparaît de la cellule "entrées" une fois validée, afin de ne pas avoir une valeur qu'on additionne manuellement à chaque fois.

Merci d'avance!

Bonsoir,

Ce qui serait "chouette" c'est de voir les colonnes avec une pieces jointe

Re,

Voici le dossier...

Merci de ton attention


Un peu plus dans cet esprit...

35stock-essai.xlsx (8.13 Ko)
32stock-essai.xlsx (9.85 Ko)

bonsoir,

En formule ou vba?

Bonsoir,

Si possible en formule... j'ai juste la notion de base sur excel...

voici a tester avec formule.

Cdt

44stock.zip (8.29 Ko)

Merci!

Je teste de suite!


Re,

C'est pas vraiment ce que je cherche...

Je vais essayé d'être un peu plus clair...

j'ai la case "stock total" qui me servira plus tard pour mes stats annuelles, j'ai la case "entrée", dans cette case, je voudrais entrée une quantité qui une fois validée bascule dans mon "stock totale" et ensuite disparait

je joint un doc

36stock-essai.xlsx (10.55 Ko)

Bonjour,

Un exemple d'articulation des feuilles et des données, avec des boutons pour chaque action... à adapter ou bien à plagier sans réserve : c 'est fait pour !

Cordialement, Daniel

https://forum.excel-pratique.com/applications/gestion-de-stock-t67486.html

Bonjour Daniel,

Je regarde ça dans la journée...

Cordialement

Salut Dan,

Je ne cherche pas ce type de document, je cherche juste une formule (ou macro) qui une fois validé sur la cellule " entrée" bascule directement sur le "stock total" et que la cellule "entrée" redevient vierge dans l'attente d'une nouvelle saisie au lieu de cumulé à chaque fois les entrées: ce document est partagé avec tous mes collègues, chacun d'entre nous à accès au document

Vu le nombre de vues et de réponse,

peut etre penser a revoir soit présentation soit passer par userform......

Salut,

si il faut passer par userform, quelqu'un aurait-il une solution??

Merci d'avance

Joe47240 a écrit :

Salut Dan,

ce document est partagé avec tous mes collègues, chacun d'entre nous à accès au document

alors Excel n'est pas une bonne solution, voir Access ou un autre SGBD (gratuit ou payant)

surtout si on veut travailler vite tous les jours durant des années

c'est mon avis perso que personne n'est obligé de partager

Salut JMD,

je vais voir comment je peux éventuellement gérer avec access...

merci pour ce complément d'info

Bonjour.

N oublie soi tu as trouve avec access

Sinon je regarderais avec userform.

Salut,

Je patauge avec access... si tu peux regarder avec userform, ça m'eviterai de devoir apprendre à me servir de access!!

cdt

Voilas avec userform.

Tu retrouve ta gestion de stock sur 1er formulaire en choisissant le produit voulu tu retrouve sa quantité en bas a droite userform et ce pour tout les produits.

Tu peux sortir la quantité en stock et non plus sinon "msgbox"

Dans le menu deorulant tu choisi qui achete ou qui fait appro "club"

Cdt

Salut Julien,

On est très loin de ce que je voudrais, je t'envoie le le fichier avec l'exemple.... pas besoin de date de personne.... juste la désignation, mon stock total, mes entrées et mes sorties et enfin mon stock réel...

la seul difficulté que j'ai c'est d'entrée un chiffre qui une fois validé disparaisse de la case "entrée" et se cumul au stock total


Voici l'idée développé en 3 parties

19stock-essai.xlsx (10.55 Ko)

Bonjour Joe47240,

Voilà une proposition... A mon avis, avec de simples formules, ce n'est pas possible, sauf à enregistrer l'historique des Mouvements. Tu remarqueras quand même que pour cette opération, qui a l'air tellement simple, il y a quand même quelques lignes de code. Plus que si on enregistrait l'historique des Mouvements !

Du coup, j'ai supprimé les colonnes Entrées et Sorties, qui ne servent plus à rien, et je me demandais quoi faire de la colonne Stock Réel : à quoi correspond cette donnée ?

Cordialement, Daniel

25joe47240.xlsm (24.18 Ko)

Salut dan42163,

La colonne "stock total" correspond a tout ce qui entre dans l'année, elle me servira plus tard à voir combien j'ai consommé de ciblerie, gomette etc. le" stock réel" correspond à ce qui sera sortie donc stock total - sortie qui aura la même formule mais en négatif de "stock total"+ "sortie"... je n'ai pas besoin de suivie de commande etc... c'est un suivit interne entre collègues: si je ne suis pas là, un autre a juste à rentrer les données (entrée ou sortie)... si j'était le seul à avoir accès aux données, ce sera plus simple dans la mesure ou je ferai correctement le boulot, malheureusement ce n'ai pas le cas... oublie d'additionner les entrées et j'en passe...

cdt


Je vient de regarder le doc que tu m'as donné dan...

J'aime beaucoup le concept ce serait possible a la rigueur de faire 2 boutons l'un pour entrée et l'autre pour sortie??

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock"