Cumul de fonction SI ET

Bonjour,

J'essaye de calculer un tarif en fonction du cumul de 2 listes déroulantes.

En A11, j'ai une liste qui m'offre 4 choix : Mois, Trimestre, Année, 10 séances.

En D14, j'ai le résultat de cette 1ère liste : 74€, 170€, 520€, 80€

En A14, j'ai une 2ème liste qui m'offre 3 choix : -de 20 ans, Adulte, Couple.

En G14, je voudrais le résultat du cumul des 2 listes ce qui me donne 12 possibilités. J'arrive a établir la 1ère condition mais je ne parviens pas à cumuler d'autres conditions. Voici le début de formule que j'ai écrit :

=SI(ET(A11="Mois";A14="- de 20 ans");D14*0,92)

D'avance merci pour votre aide

Bonjour,

Quelles sont toutes les possibilités ? Tu pourrais peut-être utiliser un tableau à double entrée. Joins un fichier éventuellement.

Bonjour,

Merci de joindre un fichier à ta demande

Bonjour,

Voici le fichier en question

Bonjour,

en g14 tu peux continuer ta formule:

=SI(ET(A11="Mois";A14="- de 20 ans");D14*0,92;SI(ET(A11="Année";A14="- de 20 ans");"an-20";"suite"))

Mais la formule serait assez longue

ou

Passer par une table : Voir fichier joint

Il faudrait la grille de tarifs pour répondre de façon précise.

Je ne connaissais pas l'utilisation d'une table. Ça me semble effectivement très approprié à ce que je souhaite faire. Par contre, la table que vous m'avez envoyée ne fonctionne que sur la moitié des conditions à savoir sur Mois et Trimestre et ne fonctionne plus à partir de Année et 10 séances.

J'ai recherché comment fonctionnent les fonctions CNUM et RECHERCHEV et je ne vois pas ce qui "cloche" dans la table que vous avez fait. Y a t-il un nombre limité de conditions dans une table ou ai je fait une erreur ?

Encore merci pour votre aide.

Bonjour,

La table était à trier. (je l'avais remise dans cet ordre pour vous aider à la remplir).

Merci beaucoup, tout fonctionne, c'est génial.

Quand vous dites "trier la table", c'est par ordre alphabétique ? J'aime bien comprendre ce que je fais afin d'apprendre et de pouvoir reproduire par moi même.

Encore merci pour votre aide et votre disponibilité.

De rien

Merci de marquer le sujet comme "Résolu"

Rechercher des sujets similaires à "cumul fonction"