Reporter une colonne en fonction d'un critère d'une autre

Bonjour à tous

Je suis sur ce fichier depuis ce matin, mais je m'y perd ... Impossible de réussir à trouver la bonne formule !

Je vous joins mon fichier ce sera plus simple a expliquer :

Je souhaiterai que dans l'onglet RECAP, soit affichée la liste de la colonne D "Désignation" à partir du moment où la Catégorie (colonne B de PREVISIONS) correspond à celle sélectionnée en feuille récap ( G4 )

J'ai réussi avec une formule si mais c'est du bricolage car il m'affiche une ligne vide et moi je voudrais qu'il apsse a la ligne suivante si la condition n'est pas rempli : Vers qu'elle formule dois je me tourner ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

un essai vite fait voir si ça peut te convenir.

Cordialement.

J'avais vu ce type de formule mais pas réussie à la mettre en place !

Génial c'est exactement ce dont j'avais besoin !

Si je pouvais abusée...

J'aimerai compléter mon fichier comme ceci :

Dans RECAP

En G6, la somme des lignes total de la catégorie Affichée

En G8, la somme des lignes de la catégorie ou il y a indiqué OK dans la colonne H (ACHAT) de PREVISIONS

En G10, la somme des lignes vides dans la colonne H (ACHAT) de PREVISIONS pour la catégorie affichée

Pour la formule que tu as réalisé plus haut sais tu ou je pourrais apprendre à la faire ( rubrique de ce site ou vidéos ou fiche mémo ? )

Merci encore

dinou10 a écrit :

Dans RECAP

En G6, la somme des lignes total de la catégorie Affichée

En G8, la somme des lignes de la catégorie ou il y a indiqué OK dans la colonne H (ACHAT) de PREVISIONS

En G10, la somme des lignes vides dans la colonne H (ACHAT) de PREVISIONS pour la catégorie affichée

Au cas ou cela intéresserait quelqu'un un jour, j'ai réussi à faire les calcul que je voulais avec les formules :

=SOMME.SI.ENS et =SOMME.SI.

Mais il reste une erreur sur mon fichier ... Je ne sais pas a quel moment j'ai pu foiré la formule, je mets mon fichier en PJ

Sur le recap ce ne sont pas les bonnes lignes qui se recopient .... pourtant si je reprend ton fichier ... Dans le gestionnaire de nom ce sont bien les meme formule et la formule dans le recap est la même ... Seriez vous me dire ou est l'erreur ?

Merci

15devis-rdc.xlsm (28.42 Ko)

Re,

alors la formule dans RECAP est une formule matricielle donc à valider avec les touches CTRL+SHIFT+ENTREE.

Ps : tu as pas mal d'info sur ce site.

http://boisgontierjacques.free.fr/

Cordialement.

14devis-rdc.xlsm (28.84 Ko)

Merci infiniment pour cette mine d'info évidement cela fonctionne !!!!

Rechercher des sujets similaires à "reporter colonne fonction critere"