Trouver une valeur Max avec 1 entrée

Bonjour,

je recherche une formule, pour trouver une valeur max, je m'explique.

j'ai un tableau ou je rentre des données de temps, par rapport à un nom.

il peut y avoir plusieurs fois le même nom dans ce fichier

puis, sur la feuille d'après, je marque ce nom en colonne A, et je souhaite trouver la valeur MAX ou mini trouver dans la feuill 1.

quel est la formule qui permet de trouver une valeur MAX (ou min, avec une entrée) parmi plusieurs résultats possible?

merci d'avance.

Bonjour,

Essaie quelque chose comme :

=MAX((A1:A100="Nom")*B1:B100)

Validation matricielle...

Mais sans fichier, pas tester... !

bonjour

le petit tuto du mercredi

6kima.xlsx (11.65 Ko)

cordialement

bonjour M ferrand

dis - donc ,on ne se foule pas sous les cocotiers

Salut Tulipe,

Pourquoi voudrais-tu te fouler ?

J'ai trouvé que doser ses efforts à proportion des efforts du demandeur était tout à fait équitable

Donc quand pas de fichier, ma réponse se limite à ce que je peux dire sans avoir à créer moi-même un fichier, même succcinct.

Et s'il m'arrive d'en faire un pour taper un bout de code dans un module (avoir la mise en forme VBA) ou taper une formule un peu longue (pour avoir la mise en forme d'Excel sur les formules), je ne communique pas de fichier dans ce cas là.

Je peux faire des exceptions, mais rares...

A+

re

le gout de l'effort ( George DUHAMEL ) pas le" fort de l'egout "

bonne nuit (il me semble)

Eh là ! Tu vas un peu vite ! 3 heures de décalage (en +) en ce moment. Je vais seulement m'apprêter à faire mes courses alimentaires... Et je ne dors pas trop la nuit, surtout le matin !

Bonjour merci pour votre aide,

pour info, je n'ai aps mis de fichier car je ne le pouvais pas tout simplement... j'ai voulu commencer à évoquer le sujet pour voir si c'était assez simple ou pas.

je vous joint un fichier, en sachant que je vais avoir à peu prêt 100 noms différents( et il s'en rajoutera tout les mois) et au moins 500 ou 600 temps

Merci Tulipe pour ce fichier, j'ai essayé de le mettre en place mais je n'y arrive pas. le système de liste est pas mal, mais il faudra que je la tienne à jour ,et pas sur que tout le monde qui aura la main sur ce fichier le fasse.

Je n'arrive pas, en mettant moi même une référence, comme dans l'exemple, à ramener les données voulues.

merci pour votre aide, et désolé de ne pas avoir mis de fichier avant!

3exemple-kim.xlsx (8.93 Ko)

C'est le MIN que tu voulais, pas le MAX !

Rechercher des sujets similaires à "trouver valeur max entree"