Mise en forme conditionnelle selon une liste déroulante

Bonjour,

je suppose qu'on pose souvent la question mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherche (ou bien, je n'ai pas compris les réopnses).

Dans mon fichier Excel, j'ai une cellule (disons M5) avec une liste déroulante dont les valeurs sont A, B, C et D.

Je souhaiterais que, lorsque je sélectionne A, plusieurs cellules (T5, U5, Z5, AA5, AB5, AC5) soient grisées avec en texte gras "N.A.".

Lorsque je selectionne B, rien ne se passe; lorsque je sélectionne C, se soient les cellules de V5 à AC5 qui soient grisées avec en texte gras "N.A.".

Enfin, lorsque je sélectionne D, se soient les cellules R5 à AC5 qui soient griséees avec en texte gras "N.A.".

Des suggestions ? je ne suis pas très douée ni familière avec Excel, s'il existe une formule pas trop compliqué, ce serait génial !

Un tout grand merci pour votre aide.

Gwen

Bonjour,

4 actions à faire

tout d'abord, vous séléctionnez vos plages ! T5, U5, Z5, AA5, AB5, AC5

Acceuil - Mise en forme conditionnelle - nouvelle règle - utiliser une formule pour déterminer pour quelle cellules le forma sera appliqué

=M5="A"

Cliquez format

vous répétez la même chose

vous séléctionnez vos plages ! V5 à AC5

Acceuil - Mise en forme conditionnelle - nouvelle règle - utiliser une formule pour déterminer pour quelle cellules le forma sera appliqué

=M5="B"

Cliquez format

Ainsi de suite

Merci !

je teste de ce pas !


Je viens de tester et, 2 remarques :

  • quand je sélectionne toutes les cellules qui doivent devenir grises, il n'y en a qu'une seule qui devient effectivement grise. Je dois faire la mise en forme conditionnelle pour chaque cellule (et elles deviennent alors bien grise quand je sélectionne le A).
  • je ne peux pas mettre de texte dans la cellule, juste même une couleur dans la cellule.

et dernière question, comment puis-je faire pour que cela se répercute sur l'ensemble des lignes du tableau et non pas seulement la ligne 5 ?

Encore merci pour vos réponses !

Gwen

quelqu'un aurait-il une idée pour mes questions ci-dessus ?

D'avance merci !

Gwen

Toujours personne ?

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle liste deroulante"