Copier une formule en sautant des lignes

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur un fichier Excel qui me sert de planning client !

Je vous est créé un mini fichier pour vous mettre en pièce jointe car mon planning est lourd en formule (40000 lignes).

Je vais essayer de vous poser ma question le mieux possible .

En faite j'ai sur la feuille 1 des cellules avec des données différentes (chiffre et lettre) qui ce suivent sans ligne vide (jusqu' à 800 lignes environ). j'aimerai sur la feuille 2 qui me sert a imprimer des étiquettes, copier les cellules de la feuille 1 mais en sautant des lignes (avec un contenu ou vide) :

exemple : feuille 2 / cellule A7 = feuille 1 / cellule A2

puis : feuille 2 / cellule A13 = feuille 1 / cellule A3

il faudrait donc que en sautant des lignes sur la feuille 2 la formule continue à sélectionner la plage de départ en l’incrémentant de 1 a chaque fois .

Dans les cellules que j'ai laisser vide feuille 2 entre A2-6 / A8_12 il y a d'autre formules ou des cellules vides.

Merci encore de votre aide !!

ps : ne connaissant rien en macro si la solution pouvait être sur excel ce serait parfait .

Merci d'avance

bonsoir

un essai pour le sport (en trichant un peu)

123vali46.xlsx (15.95 Ko)

l'ennui c'est ce qu'il y a entre les vides ou alors il faudra copier /coller >special>>valeur

cordialement

Bonjour et bienvenu(e)

Bonjour tulipe_4

Un essai

bonsoir

bien vu le coup de l'incrementation par paquet de 6 chapeau bas

cordialement

Bonjour Banzai et Tulipe .

Déjà merci beaucoup de votre réponse .

j'ai essayé sur mon tableau et normalement sa devrait parfaitement marcher , ta solution tulipe.

Banzai ta formule est un peu complexe du coup je ne l'est pas tester.

Dernière petite question tulipe il vaut mieux utiliser qu'elles formules ? Et qu'elle sont les différences entre indirect et décaler ? J'ai un peu de mal a comprendre . En tous cas merci beaucoup .

Rechercher des sujets similaires à "copier formule sautant lignes"