Remplissage auto. selon valeurs d'autre cellules

Bonjour à vous,

J'ai de nouveau besoin de votre précieuse aide...

je souhaite effectuer des remplissages automatiques dans certaines cellules, en fonction des valeurs affichées dans d'autre cellules.

Ci joint un tableau pour faciliter l'explication.

Bien cordialement,

Croft

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BASE.xlsx

hello

suggestion : dans les cellules L3, U3, etc. tu mets une mise en forme conditionnelle comme en C3 (basée sur le CHERCHE(Q, C3) attention à ce que le C3 ne se transforme pas en L3 ou U3 etc.))

Bonjour et merci pour ta réponse.

mais je l'avoue, je n'ai pas bien saisi le sens de ta réponse...

dans mes colonnes "BASES", la mise en forme est issue de l'icône "mise en forme conditionnelle", puis "règle de mise en surbrillance", puis contenant un texte spécifique...

en l'occurence H ou Q ou M....

Dans mon problème, je demande aux cellules des "groupes" 1, 2, 3 et 4 de reproduire le remplissage de la cellule correspondante du "groupe" BASE, donc d'aller "chercher" dans une autre cellule la "référence "...

Or, dans les mises en formes conditionnelles (par l'icône raccourci), je n'ai pas trouvé ce choix...

Ou bien, je n'ai pas compris le sens de ta réponse....

Bien cordialement,

Croft

re

clique dans le cellule L3, et fais menu, format, mise en forme conditionnelle

tu as accès à ce que tu cherches.

la formule est

=NON(ESTERREUR(CHERCHE("Q";C3)))

et tu n'oublies pas de préciser, par le bouton format, la couleur que tu veux

Bonjour jmd, et merci pour ton aide.

J'ai testé ta formule, ça fonctionne...

Petite précision: j'ai sélectionné ensemble les cellules L, U, AD et AM3 pour appliquer la formule sur critère C3, or seule la cellule AM se colore en rose...

Existe t'il un moyen de copier la formule en place et de la coller sur les autres cellules?

ou alors faut t'il mettre la formule séparément pour chaque cellule, ce qui serait un travail considérable...

Merci à toi,

bien cordialement,

Croft

re

sélectionne plusieurs cellules et :

$C$3 ou lieu de C3 dans la condition

(tu connais le rôle de $ dans Excel )

Ok merci pour ton aide,

bien cordialement,

Croft

Rechercher des sujets similaires à "remplissage auto valeurs"