Excel VBA sum/add time

Bonjour,

j'essaye d'additionner le contenue de plusieurs cellule en vba mais a chaque fois lorsque le compte dépasse les 24 il n'affiche pas la resultat correct

exemple

05:01:30

23:00:00

ici pour calculer la somme il affiche comme resultat 04:01:30

aider moi svp j'aimerai bien calculer la somme de plusieurs heures et avvoir une resultat genre

58:01:30 sous cette format

sauf qu'on dirait excel affiche la somme sous format de 24h quoi

d'avance merci

Bonjour,

Il faut que tu modifies le format de la cellule

Clic droit > Format de cellule > Heure > Personnalisée : type [h]:mm:ss

A+

En fait cest au niveau du calcul va user girl j'ai un bouton qui va calculer ces valeur puis les afficher dans un textbox j'ai déjà essayé la méthode que tu as cité ça marche au niveau du calcul excel je veux dire juste lors de l'addition des cellules par formule mais dans le code vba ça fonctionne pas j'ai besoin d'aide au niveau du code vba et non pas juste le format sur excel

Bonsoir,

Il faut qu'on voie ton code pour proposer une solution.

Merci d'avoir répondu d'une façon rapide sauf actuellement je n'ai pas le fichier je l'aurai demain quand je serai au boulot

Mais au même temps si vous avez un code à me proposer ca sera Sympa

Mon code est simple une boucle for pour parcourir 4 cellule une variable qui d'appel somme pour accumuler la somme des 4 cellules

Donc au niveau de userform j'ai un bouton lorsqu'on appuie là dessus il est supposé calculer la somme des 4 cellules qui contient des temps sous cette format 67h:56min:45sec

Puis affecter là résultat à un text box

^^

Bonsoir,

L'astuce consiste à écrire quelque chose du style :

Total = Format(Somme, "[h]:mm:ss;@")

Normalement, cela devrait fonctionner.

Cordialement

Déjà essayé et j'ai déjà essayé la fonction split et hour

J'ai fait trop de recherche sur internet mais bon rien trouvé

Sera il possible que vous essayez ça sur excel pour voir cest assez simple de crée un userform avec un bouton et un textbox non?

Je suis navré je suis sur mon tel et le fichier et sur le pic au boulot.

Sans voir comment est construit le code de base, il va être compliqué de réfléchir à une solution.

A part tout imaginer... (un peu long et sans intérêt)

Sinon, on attend lundi que tu nous mettes à dispo le fichier. C'est le mieux à faire.

Bonjour,

Une proposition

24ghazimetallica.zip (12.06 Ko)

A+

Bonjour et mille merci

c'est exactement dont j'ai besoin,enfin je l'ai adapté a mes besoins car moi j'ai un user form

mais de toute facon un trés grand merci

Rechercher des sujets similaires à "vba sum add time"