Copy Destination := vers cellules variables

Bonjour,

je fais une macro pour séparer des informations dans un tableau. Les différentes étapes sont séparés dans plusieurs macros.

J'ai un petit soucis sur un bout de mon code (après dernier commentaire) :

Sub Test()
f = 0
l = 2
c = 1
Wbc = ActiveWorkbook.Name
Wsh = ActiveSheet.Name
'On test l'éxistence de la feuille "TableauCourbe", si ça n'est pas le cas, on la créer
If ExistWorkbookSheet(Wbc, "TableauCourbes") = False Then
Workbooks(Wbc).Sheets.Add.Name = "TableauCourbes"
End If
'Le principe va être de séparer les différentes phases afin de les mettre sous forme tableau pour tracer les courbes, en comparant les cellules,
'on récupère le début et la fin des phases
Worksheets(Wsh).Activate
    While Cells(l, 13) <> ""
    If Cells(l, 13) <> Cells(l - 1, 13) Then
        DebutPhase = Cells(l, 13).Row
    ElseIf Cells(l, 13) <> Cells(l + 1, 13) Then
        finPhase = Cells(l, 13).Row

        'J'ai encore oublié comment faire avaler à Excel une destination de collage variable avec cette formule. (de mémoire c'est ça qui génait la dernière fois que je l'ai utilisée).
        Worksheets(Wsh).Range(Cells(DebutPhase, 2), Cells(finPhase, 3)).Copy Destination:=Worksheets("TableauCourbes").Range(Cells(3, c))
        Worksheets(Wsh).Range(Cells(DebutPhase, 6), Cells(finPhase, 11)).Copy Destination:=Worksheets("TableauCourbes").Range(Cells(3, c + 2))

        c = c + 9
        DebutPhase = 0
        finPhase = 0
    End If
    l = l + 1
    Wend

End Sub

Je joins le fichier, merci à ceux qui y jetteront un oeil.

84testpourcourbes.xlsm (205.15 Ko)

Bonjour

A tester

        Range(Cells(DebutPhase, 2), Cells(finPhase, 3)).Copy Destination:=Worksheets("TableauCourbes").Cells(3, c)
        Range(Cells(DebutPhase, 6), Cells(finPhase, 11)).Copy Destination:=Worksheets("TableauCourbes").Cells(3, c + 2)

Nickel,

Merci Banzai64

Rechercher des sujets similaires à "copy destination variables"