Masquer ligne en fonction d'une liste déroulante

Bonjour,

J'aurais souhaité avoir votre aide sur le fichier suivant.

Dans les colonnes C,D et E, se trouvent différents types de produits. Je souhaite afficher les lignes qui comprennent le mot choisi dans la liste déroulante et masquer le reste.

Par exemple, n'afficher que les entreprises ayant le produit "Décoration" si le mot "décoration" est choisi dans le menu déroulant.

En espérant avoir été le plus clair possible

Merci beaucoup

Potalol

Bonjour Potalol

En organisant ton fichier d'une façon très légèrement différente, tu pourras utiliser les filtres, intégrés dans Excel :

  • 3 colonnes seulement : région / Entreprise / Produit
  • ensuite, faire le tour des filtres, notamment Filtres textuels / Contient...

Cela te faciliterait la tâche non seulement pour ce que tu demandes maintenant, mais aussi dans des tas d'autres circonstances...

Codrialement,

Daniel

Bonjour tout le monde,

un petit essai voir si cela te conviens.

Cordialement.

Bonjour

Ma participation

Bonjour Dan42153,

Merci pour ta réponse. J'y ai aussi pensé mais ce fichier est destiné à des personnes qui ne sont pas familiers aux fonctions Excel. C'est pour ça que je voulais leur faciliter la chose, via une macro sur la liste déroulante. Il faudrait que le tri se fasse à la sélection du produit dans la liste déroulante, sans modifier la disposition des colonnes.

Je suis preneuse de vos idées. Mercii

Potalol

Mercii beaucoup à tous pour vos réponses!!!

Problème résolu grâce à vous!

Oui, je comprends bien, mais, tu verras à l'usage, que ce petit conseil d'organisation est issu de consignes de bases pour la gestion de listes, et plus on attend pour les mettre en oeuvre, plus les modifications sont lourdes...

Ceci dit, l'utilisation des filtres est simplissime, et à la portée de "personnes non familières des fonctions Excel"...

Quoiqu'il en soit, tu as déjà des réponses pour ce que tu veux faire ! (Bonjour Banzai64, BidDaddy154 & Co !)...

Bon dimanche ! Cordialement, Daniel

Rechercher des sujets similaires à "masquer ligne fonction liste deroulante"