Report de formule uniquement

Bonjour,

Merci pour ta patience et la pédagogie déployée mais je ne m'en sors toujours pas . J'ai bien utilisé des formules mais je bute car j'utilise plusieurs types de commandes. Dans le fichier joint j'ai essayé de récapituler qq commandes que j'essaye de combiner. C'est sans doute assez simple mais je mélange tout malgré de (très nombreux essais).

La première page sera la page de garde, ensuite on aura une page avant un bandeau (en rouge dans l'exemple )qui restera toujours le même en haut de pages , avec des blocs d informations appelées en dessous.

Merci encore

11classeur17.xlsx (39.49 Ko)

Bonjour,

Tu devrais utiliser un formulaire de saisie avec Userform plutôt que chercher à gérer des affichages / masquages de lignes.

Il suffit que tu définisses tes différents menus, les données de base étant placées dans une ou plusieurs feuilles.

A te relire.

A+

Bonsoir,

Merci pour ce retour. J'ai regardé à quoi ressemble l'utilisation des userforms via qq tutoriels. . j'ai bien peur que ce soit très largement au dessus de mes compétences quasi nulles sur le sujet.

Je vais voir comment je continu car j'ai vraiment besoin de cette étape. Merci en tout cas

Bien cordialement

Eric

Bonjour,

Voici un exemple avec Userform

A+

20classeur1.xlsm (40.52 Ko)

Bonjour,

Merci! c'est vraiment très très sympa de ta part. Je vais plancher la dessus pour prolonger ton exemple et le mettre en pratique sur mon fichier. Je te tiens au courant

Merci encore

Cdt

Eric

Bonour,

Malgré ton exemple détaillé je n'arrive toujours pas à mettre en oeuvre les formules.. Je reviendrai la dessus prochaînement en exposant le problème.

En attendant, j'ai une un question plus classique relative à Excel, relative à l'affichage de listes de données.

Dans l'exemple simplifié en pièce jointe , je cherche la formule pour reporter dans le tableau inférieur la liste des indicateurs pour l'entreprise N°5 dont les valeurs sont

soit dans la moyenne (+ou -10%) de la moyenne des valeurs observée

Soit au dessus de la moyenne ( +10%) des données observées

soit en dessous de la moyenne (-10%) des données observées.

Y t-il une piste la dessus stp?

Cdt

7exemple-18.xlsx (9.40 Ko)

Bonjour,

Pour ce qui est de trouver une formule Excel pour résoudre le problème, ce sera sans moi car trop prise de tête .

Ci-dessous une proposition avec une procédure VBA.

A+

17exemple-18.xlsm (20.40 Ko)

Merci bien ca marche impeccable .

Mais je n'ai toujours pas compris comment transposer à mon fichier cette procédure VBA. Quelle ligne indique que l'écriture doit se faire à partir de la ligne 8 par ex?

Par ailleurs dans mon exemple j'ai plusieurs feuilles avec sur la feuille 1 les données de bases à traiter et sur la feuille 2 le bouton de click et la restitution .. comment faire ?

désolé mais je suis niveau zero sur le VBA.. comme tu le vois.

cdt ERIC

Option Explicit

Private Sub Lister_Indicateurs_Click()

Dim Cel As Range

Dim Col As Byte

For Each Cel In Range("C2:I2")

Select Case Cel.Offset(1)

Case Is < Cel.Offset(2) * 0.9

Col = 2

Case Is > Cel.Offset(2) * 1.1

Col = 4

Case Else

Col = 3

End Select

Cells(Rows.Count, Col).End(xlUp).Offset(1) = Cel

Next Cel

End Sub

Quelle ligne indique que l'écriture doit se faire à partir de la ligne 8 ?

Cells(Rows.Count, Col).End(xlUp) correspond à la première cellule renseignée lorsqu'on remonte la colonne Col depuis la dernière cellule de cette colonne (ligne Rows.count).

Si Col vaut 2 (colonne B), la première cellule renseignée lorsqu'on remonte la colonne est B7.

Cells(Rows.Count, Col).End(xlUp).Offset(1) correspond à la cellule décalée de 1 ligne, soit B8.

Par ailleurs dans mon exemple j'ai plusieurs feuilles avec sur la feuille 1 les données de bases à traiter et sur la feuille 2 le bouton de click et la restitution .. comment faire ?

Voici un exemple adapté à cette situation

9exemple-18-2.xlsm (20.71 Ko)

A+

Rechercher des sujets similaires à "report formule uniquement"