[VB.NET] Plantage après sélection

Bonjour, je sais que c'est un forum sur le VBA mais bon peut-être que quelqu'un s'y connait en vb.net?

j'ouvrir un fichier excel et sélectionne une page mais après la sélection, le logiciel plante, comme s'il ne reconnaissait pas la page qu'il a sélectionner... si je passe la page, j'essaie de sélectionner un plage mais là encore, ça plante.

Imports Microsoft.Office.Interop.Excel
Imports Microsoft.Office.Interop
Public Class Form1

    Private Sub Form1_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load
        Dim appExcel As Excel.Application
        Dim wbExcel As Excel.Workbook
        Dim wsExcel As Excel.Worksheet

        Try
        appExcel = New Excel.Application
        appExcel.Visible = True
        wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("c:\test.xls") 'path: le chemin d'accès à ton fichier
        wsExcel = wbExcel.Sheets("2").select
        Label1.Text = wsExcel.Cells(1, 1).Value.ToString() 'copie la veleur de la cellule dans ton label

        appExcel.Quit() 'Oublie pas de fermer le procesus

        Catch ex As Exception
         MessageBox.Show(ex.ToString())
         'appExcel.Quit()
         End Try
    End Sub
End Class

Si quelqu'un peut m'aider, je ne trouve pas pourquoi ça ne fonctionne pas. J'ai essayer plusieurs code et créé deux autres fichiers mais j'ai toujours le même résultat. Mon fichier a 2 pages et à la page 2, en A1, j'ai le chiffre 25.

merci de votre aide.

J'ai trouvé que les pages qui ont seulement des chiffres fonctionnent. Si nom de la page est un mot, ça ne fonctionne pas. VB plante.

Est-ce que mon appellation est mauvaise?

wsExcel = appExcel.ActiveWorkbook.Sheets("P2")

J'ai essayer de mettre le mot dans une variable mais ça ne fonctionne pas plus.

En fait heu non ça marche pas plus avec les chiffres... Je me suis trompé.

Bonsoir

en vba c'est sheets(2) sans les guillemets

merci, on m'as donné la solution. Il s'agissait juste de mettre: wbExcel.Sheets("2").select au lieu de : wbexcel = wbExcel.Sheets("2").select

merci pour l'Aide.

Rechercher des sujets similaires à "net plantage selection"