Nuage de points

Bonjour à tous !

J'ai une petite question concernant les nuages de points sous excel. Si j'ai bien compris ce que m'as dit l'un de mes professeurs (et après vérification de ma part, quand même), on ne peut pas identifier les points d'un nuage de points. J'ai vaguement entendu parlé de macro qui réalisait cela, mais n'y a t-il pas un autre moyen ?

Je vous joins mon fichier, avec le tableau de données et le graphique. En gros, je souhaiterai identifier clairement (par le nom) chacun des points.

Je vous remercie !

Bonne journée

27classeur1.xlsx (11.11 Ko)

Bonjour,

Dans ton graphique, tu fais un clic droit sur un des points (ils seront alors tous sélectionnés).

Tu cliques sur "Ajouter des étiquettes de données"

Nouveau clic droit sur une étiquette nouvellement rajoutée, puis "Options d'étiquettes"

Tu décoches les valeurs X, Y et tout et tout, et tu cliques sur "Valeur à partir des...", puis sur "Sélectionner la plage"

Tu sélectionnes de B4 à B11

Reste plus qu'à bien positionner les étiquettes, pour qu'elles ne masquent pas les autres points.

Regarde le fichier joint.

Bon courage

Bonjour !

Je te remercie de ta réponse, cependant, je n'ai pas l'option "valeur à partir des..." dans la fenêtre qui s'ouvre.

A savoir : je travaille sous excel 2010

Re-,

Regarde l'image jointe...

Je ne sais pas si c'est disponible sur Excel 2010...

Ou si cela a été rajouté avec 2013...

Bon après-midi

etiquettes

Bonjour,

ah ouais non, j'ai pas du tout cela sur la version 2010.

Merci quand même de ton aide ! Je vais voir si je trouve pas une astuce ailleurs

Re-,

Maintenant, avec une macro, c'est possible...

Regarde le fichier joint.

Le code :

Sub Affiche_Etiquette()
Dim Pts As Point
With ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Chart.FullSeriesCollection(1)
    For Each Pts In .Points
        Pts.DataLabel.ShowValue = True
        Pts.DataLabel.Caption = Cells(Right(Pts.Name, Len(Pts.Name) - 3) + 3, "B").Value
    Next Pts
End With
End Sub

Le fichier :

Bonjour,

Avec Excel 2010, sans macro, je ne connais pas d'autres manières

de faire que de changer les étiquettes une par une. Un sacré bricolage!

1) Clic droit sur un point et clic gauche sur Ajouter des étiquettes de données

2) Clique 2 fois sur une étiquette pour la sélectionner seule ; tu peux alors accéder à la barre de formules

où tu tapes le signe = , sélectionne la cellule qui convient et tape sur Enter.

Tu peux ensuite déplacer chaque étiquette à ta guise pour éviter les chevauchements.

Serge

bonjour à tous

on voit qu'avec VBA on peut transformer Excel 2010 en Excel 2016

Rechercher des sujets similaires à "nuage points"