DTpicker Office 2013 ==> Office 2010

Bonjour,

Je viens vers vous car voilà j'ai un petit problème d'ordre technique entre Office 2010 et Office 2013...

Voilà je pose le problème :

Je développe toute mes Userform sur office 2013 et mes utilisateurs ( une majorité ) on office 2010 .

Dans un userform j'ai ajouter un DTpicker jusqu’à la pas de problème sur Office 2013 ...

Je déplace mon fichier sur un autre PC et la gros problème manque le complément ... et j'aimerais que le complément puisse s'installer automatiquement lorsque l'on passe sur une machine qui la pas car autrement je vais devoir le fournir à beaucoup de personne et n’ont aucune notion en informatique

merci pour vos réponses .

Merci ,

Problème résolue avec le lien je vais décrire un peu la solution au cas où une personne à le même problème :

1) Télécharger le fichier ici :

2) le décompresser dans : C:\Windows\SysWOW64

( j'ai que des versions 64 Bits de mon windows )

3) Lancer un CMD en administrateur ( attention c'est important qu'il soit en administrateur )

4) Tapez la commande

Regsvr32 c:\windows\syswow64\mscomct2.ocx

Et voilà plus qu'a lancer l'excel avec le DTpicker et cela fonctionne à merveille

Maintenant la suite est de faire en sorte que l'activeX on puisse l'intégrer directement dans notre fichier Excel mais la je me pose encore pas mal de question si l'on peu etc ...

Bonjour,

Comme toujours l'absence de fichier joint ne simplifie pas la réponse :

Tout dépend si ton USF ne comprend qu'un DTpicker (pour la saisie de dates dans une feuille.

ou si ton USF comporte entre autres contrôles un DT Picker.

Dans les 2 cas la solution consiste à "fabriquer toi-même" ton DTPicker du plus simple au plus élaboré. On commence à en trouver une brassée sur le Net...

En voici un modèle très simplifié de sources diverses revu et adapté à ma sauce...

A+

Re

Ton calendrier est bien sympa, juste une petite question est ce volontaire le fait qu'il se décale quand en change de mois ?

Comme je l'ai dit celui-ci est une adaptation à mon usage de plusieurs trucs trouvés sur le Net.

Il reste à adapter à chaque situation. en fonction des besoins...

Cette version avait juste une vocation de mémo pour mes bricolages ultérieurs...

Cependant tous n'ont pas les mêmes besoins : Le décalage des années de 10 en 10 n'a d'utilité que si vous saisissez souvent des dates de naissances ; Une boite de dialogue avec 2 saisies de dates n'a d'intérêt que si vous saisissez souvent des dates de début + dates de fin... Il faut savoir s'adapter à chaque cas...

Voici la même démo en version stable (au point de vue du défaut que vous signalez).

Toutefois d'autre détails peuvent encore être améliorés...

A+

bonsoir a tous et toutes

voici une mise a jour

du mscomct2 pour les utilisateurs de Windows 8.1 64 bits qui a fonctionner chez moi

j'ai viré les 2 mscomctl et ct2 avant et de glisse le nouveau mscomct2 dans sysWOW64 et c'est parfait

j'espere que cela est bon aussi pour antho49000 s'il est avec Windows 8.1 64 bits

Pascal

Bonjour,

Je reviens vers vous car voilà j'ai suivie la procédure que j'ai mise qui fonctionne plutôt pas mal mais que je vais adapter au fur à mesure avec des calendriers autonome mais pour cela je pense qu'il s'agira d'une autre version de mon fichier car actuellement j'ai pas beaucoup de temps avant son entré en productions .

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai trouver dans les liens un petit calendrier qui pourrais m’intéresser mais j'ai pas trouver comment l'adapter à mon script

Voila je vous met le fichier en pièce joints.

- en appuyant sur le joli dessin de calendrier j'aimerais que lorsque l'on choisie la date elle va directement dans ma textbox

voilà je vous remercie pour les piste que vous pourriez me fournir

Rechercher des sujets similaires à "dtpicker office 2013 2010"