Liste d'événements selon un intervalle de dates Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Répondre
m
monarc
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 18 novembre 2014
Version d'Excel : 2013

Message par monarc » 26 mars 2015, 03:16

Bonjour,

J’ai à monter une liste des événements à venir à partir d’une liste créée avec Excel 2010. Les événements et leurs dates proviennent d’un autre système et sont importés dans Excel manuellement. Ils sont mis à jour dans cet autre système (annulation d’une date, annulation complète, etc.).

J’ai donc une liste qui contient tous les événements avec toutes leurs dates. Un événement peut avoir plusieurs dates.

Afin de bien préparer ces événements, je dois avoir une liste qui contiendra les événements à venir dans les 7 à 17 jours ainsi qu’une autre liste des événements de la journée courante.

J’ai donc monté un Tableau croisé dynamique à partir de ces données et tenté de diverses façon de sortir mes 2 listes… sans succès.

Je joins un fichier exemple avec les tentatives que j’ai faites, soit les fonctions RECHERCHE et LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE.

Merci à l’avance.
Problème avec des dates.xlsx
(19.04 Kio) Téléchargé 17 fois
Avatar du membre
James007
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'007
Appréciations reçues : 421
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 26 mars 2015, 10:06

Bonjour Monique,

Ci-joint ton fichier test revisité ... :wink:
Problème avec des dates.xlsx
(19.18 Kio) Téléchargé 49 fois
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
m
monarc
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 18 novembre 2014
Version d'Excel : 2013

Message par monarc » 30 mars 2015, 15:18

Merci pour cette réponse. Par contre, ma liste de données ne peut pas être transformée de cette sorte puisqu'elle est regénérée à tous les jours et même plus et qu'elle sera utilisée par plusieurs utilisateurs en même temps (donc partagée).

J'y ai réfléchi dans les derniers jours et je vais plutôt voir si, en créant une macro pour filtrer selon des critères de dates, qui va ensuite copier et coller le résultat, puisque je ne peux pas utiliser filtres avancés dans un classeur partagé, si ça donne un bon résultat; avec probablement un bouton automatisé pour refaire le filtre/copie/coller.

Je sais que ça ne sera pas interactif mais, comme le classeur sera partagé, je suis limitée dans l'utilisation de certaines fonctionnalités, incluant les TCD. À moins que quelqu'un ait une autre idée géniale!
m
monarc
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 18 novembre 2014
Version d'Excel : 2013

Message par monarc » 6 avril 2015, 15:45

Bonjour et merci pour vos propositions de solutions. J'ai mis du temps à répondre puisque j'ai essayé différentes possibilités. J'ai opté pour des mises en forme conditionnelles que j'ai appliquées autant sur les dates que sur les #événements et ensuite je fais un filtre sur les couleurs.
Des fois, on se casse la tête quand il y a des façons de faire pas mal plus simples!
Merci encore. Je considère donc ma question comme étant résolue grâce à vous!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message