Creer une relation entre une cellule et une feuille

Bonjour a tous.

Je debute dans Excel et je suis confronté à un probleme que je n'arrive pas à résoudre. Je vous expliques:

En feuille 1 j'ai une feuille de travail avec des noms en colonnes 1 et je dois mettre des valeurs en colone 2 correspondant à chaque noms.

Dans une feuille 2, j'importe un tableau à partir d'une base de donées comportant une liste avec pleins de noms en colone 1 dont les noms de la feuille 1.

Toujours dans cette feuille 2, en colone 2 se trouvent des valeurs associées à chaques noms de la colone 1.

Je souhaite maintenant creer une VBA dans chaque cellules de ma colone 2 de ma feuille 1 pour qu'elle soit completé par les valeurs de la colonne 2 de la feuille 2 si elle reconnaissent le meme nom.

Pour etre plus precis: Si A2feuille1 repere son nom dans une cellule de la feuille2 alors on injecte en B1feuille1 la valeur correspondant au nom de la feuille 2.

Une autre condiction qui complique tout: Il y a plusieur valeurs pour un meme nom selon des horaires fixes en premiere ligne des tableaux des deux feilles.

Il faut donc reperer un meme nom pour une meme heure et assimiler une valeur;

et ceci pour chaque cellules.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plais ?

Merci pour votre aide

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Merci de joindre un fichier Excel en exemple

Cordialement

28forumexel1.zip (12.34 Ko)

Merci

Voici mon tableau:

Bonjour

Formule en E6 à incrémenter sur tout le tableau

=DECALER(Feuil2!$A$2;EQUIV($C6;Feuil2!$A$3:$A$25;0);EQUIV(SI(NBCAR(E$4)=2;"0"&E$4&"00";SI(NBCAR(E$4)<6;E$4&"00";E$4));Feuil2!$C$1:$AA$1;0)+1)

Cordialement

25forumexel1.zip (12.01 Ko)
17foromexcellundi.zip (19.13 Ko)

Bonjour et merci de vous être penchés sur mon problème.

Super le code fonctionne bien, par contre une fois la valeur affectée dans la feuil1, je dois m'en servir pour un calcul en colonne F, mais a parement il ne la reconnait pas comme valeur mais comme un texte puisqu'il me refuse le calcul en me marquant #VALEUR. que puis je faire ? Je vous transmet mon vrai fichier de travail.

J'ai un dernier code à vous demander pour ce travail. Vous avez remarqués que dans ma feuille 2 (base de données), à la fin il y a deux noms: TT1 TT2 et parfois TT3 TT4 aussi. Les valeurs qui leur sont affectées sont des tensions U en Volte.

Lorsque qu'un nom dans la feuille 2 commence par 1 alors sa tention est la valeur de TT1 à une certaine heure. Lorsque qu'un nom dans la feuille 2 commence par 2 alors sa tentions est la valeur de TT2 à une certaine heure aussi etc...

Je souhaite donc affecter un code dans ma feuille 1 dans la colone E qui affecte les valeur de TT1 2 3 ou 4 selon les différents heures aux noms associés comme je viens de le décrire. Je met a la main deux exemples dans la colonne E de la feuille 1 pour que cela soit plus clair.

Merci beaucoup et très bonne semaine.

17foromexcellundi.zip (19.13 Ko)

Geoffrey

Personne pour m'aider pour ce dernier code ?

Rechercher des sujets similaires à "creer relation entre feuille"