Liste deroulante en fonction d'une autre liste déroulante

Bonjour,

Je voudrai créer une liste déroulante en fonction de l'affichage d'une autre liste déroulante.

Exemple dans mon fichier joint.

A la page "Impression" en "A2" se trouve "Desserts" qui corresponds à l'information se trouvant dans la colonne "A" de la feuille "RECETTES".

Je voudrais donc obtenir sur la feuille "Impression" en ligne "A3", une liste déroulante de tous les desserts se trouvant en colonne "B" de la page "RECETTES"

Par la suite je voudrais également que l'image de la recette s'affiche ainsi que l'image de la difficulté de réalisation.

Pourriez vous m'aider?

Bonne fêtes de fin d'année à tous

Jean-Marie

Bonjour

Un essai. Te convient-il ?

3311-v1.xlsm (96.80 Ko)

bonsoir,

Effectivement cela fonctionne. Un grand merci. Malheureusement maintenant je suis devant d'autres problèmes.

Je fais une synthèse et refais un post.

Merci beaucoup à nouveau Bonnes fêtes

Jean Marie

bonsoir

un essai avec des vrais liste de choix

les recherches marchent

les photo aussi

209recettes.xlsx (194.35 Ko)

cordialement

Bonjour Tulipe,

Effectivement cela fonctionne mais dès que je transpose votre formule:

" = RECHERCHEV($A$3;bdd;3;0)"

Dans mon fichier j'ai une erreur:

#NOM#

Je suppose que c'est en rapport avec:

le bdd de la formule????

Cordialement

Jean-Marie


gmb a écrit :

Bonjour

Un essai. Te convient-il ?

Bonjour GMB,

Pourrais tu m'expliquer la marche à suivre afin que je transpose ta solution dans mon fichier?

Cdt

Jean-Marie

bonjour

en effet ; je me suis permis de chambouler ton fichier ( mais c'etait pour l'exemple )

1) en allant dans gestionnaire de noms ,tu y verras que tout ce qui est nessecaire aux "calculs " se presente sous forme de plages nommées , ces dernières ont la faculté de s'adpter automatiquement au rajout de lignes ;grace a DECALER

2) on utlise le nom dans la formule Recherche

3) cest la valeur en A3 de impression qui doit servir de base de recherche ;car elle est unique dans RECETTES ce qui impose que le tableau de recherche commence a la 2eme colonne B dans RECETTES

Rappel : si on utlise RECHECHEV : c'est obligatoirement la colonne la plus a GAUCHE qui sert de base de recherche , ensuite on recupere le resultat (si il y en a un) dans la n ieme colonne qui sera indiquée grace a un n° (position dans le tabeau) et......... on oublie pas le fameux 0 )

4) la recuperation de l'image se fait grace a l'appareil photo (options>>>>PERSONNALISER.....tucherches ) ou si tu ne l'a pas ;le nommage du copier coller du'ne image de la colonne d'images......... l'image ainsi recuperée est nommée PLAT + une formule dans gestionnaire ;ce procédé demeure simple ;mais allourdit le fichier ;il est reservé aux gros nuls en vba le seul avantage :tout dans le meme classeur .......

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante fonction"