Power pivot / TC

Bonjour à tous,

alors voila sur quoi je bloque

J'utilise Power Pivot pour réaliser un TCD :

En filtres : Société du groupe / Commercial.

En colonnes : Année de l'exercice ( exercice d'octobre à septembre)/ mois avec des cumuls par exercice.

En lignes : département du client/ client

En valeurs : le CA.

Le nombre de ligne de ce tableau de détail est assez important (suivant les filtres entre 100 et 300).

Jusque la tout va bien..

Je souhaite ajouter à la droite du tableau en colonne un pourcentage d'évolution du CA par exemple 2014 / 2013 etc..

Et la j'ai du mal.

je réussis bien à réaliser les calculs avec de champs calculés dans Power Pivot ( assez génial ceci dit en passant) mais si je rajoute ce champ dans le tableau en colonnes, il rajoute autant de colonnes que de mois et d'année alors que je souhaite qu'une seule colonne à droite du tableau.

Pour l'instant je fais donc ça à la main ( copier /coller valeurs des colonnes qui m'intéressent puis une colonne pour la formule ) puis , mais du coup dès que la tableau change je dois refaire ( et oui ce n'est pas "dynamique").

A votre disposition si mes explications ne sont pas suffisantes.

Bien Cordialement.

Bonjour,

Merci de joindre un fichier anonymisé représentatif (données et TCD)

Ce fichier est nécessaire pour tenter de répondre à ta demande.

Cdlt.

Voila ce n'est pas mon fichier mais un exemple similaire.

Je souhaite avoir une seule colonne à droite pour l'évolution 2015/2014.

Cordialement.


J'ai un pb pour envoyer le fichier qui est un peu volumineux..

Re,

Il faut que tu apprennes la différence entre un souci et un problème

Cdlt.

Bonjour,

Plus sérieusement

La taille maxi d'un fichier est de 300ko. Tu peux donc tenter d'enregistrer ton fichier en xlsb ou le compresser (zip, rar).

Si malgré cela, ton fichier était encore supérieur à 300ko, tu peux nous l'envoyer avec :

http://www.cjoint.com/index.php

Rechercher des sujets similaires à "power pivot"