LouReeD

Bonjour @ tous,

Je ne connaissais pas cette partie du forum...

Ceci dit je suis un petit nouveau...

Je me suis mis à Excel + VBA par obligation au niveau de mon travail.

Beaucoup de demande de l'employeur pour suivre, gérer, traiter, condenser, synthétiser (etc) des données, le tout sans fournir l'outil informatique adéquate !

Donc vu qu'Excel s'est orienté de plus en plus de "tableur" vers "tableur avec vocation base de données", je me suis lancer là dedans, et maintenant je passe pour un dieu au niveau "local" !

Maintenant j'ai "un niveau" qui me permet d'aider les autres et en plus en voyant les réponses des "Pros" je continu de progresser !

Si si, j'apprend encore, quand je vois mes réponses en 30 lignes de VBA et celles des pros en 5 ligne VBA, il me reste du chemin...

Allez n'hésitez pas à me donner votre avis sur mes trois applications qui sont en téléchargement et continuez à poser vos questions !!!

@ bientôt

LouReeD

NB : pourquoi LouReeD ? à cause du chanteur Lou Reed, une fois on m'a dit que je lui ressemblais et c'était au début du net en France vers 1994 !!! ça remonte en effet

Bonjour, j'ai découvert votre utilitaire de gestion de personnel "Apache V2.1 que je trouve très efficace et sans complexité d'utilisation ce qui en fait un outil très intéressant. Il se trouve que je dois tenir à jour la gestion de personnel pour au moins 90 personnes.

J'aurais voulu savoir si vous faites des adaptations à votre logiciel pour répondre à certaines demandes plus spécifiques.

Par exemple, sachant que les emplois du temps d'un bon nombre de nos personnels ne changent pas toutes les semaines, est ce qu'il serait possible d'envoyer via une programmation l'affichage de leur missions dans chaque semaine selon leurs horaires en respectant le paramétrage de la feuille "BD" (catégorie et code) ? Cela permettrait de venir modifier uniquement le planning de la semaine en fonction de leurs absences (congés, maladie, formation, etc.)

Par contre pour les heures, il serait extrêmement intéressant de pouvoir travailler avec des quart d'heures et une amplitude qui va de 6h00 du matin à 21h00 le soir ? Enfin, si l'outil pouvait permettre de sortir l'emploi du temps par individu, ça serait super en plus des fonctions que le logiciel produit déjà et qui sont très utiles comme la feuille annuelle récapitulative ou encore le semainier.

Dans l'attente d'un échange avec vous sur ce sujet, cordialement, chti59xcel

Bonsoir,

et merci de l'intérêt que vous portez sur l'application !

En effet comme indiquer sur le forum de l'application, j'ai déjà fais des adaptations, tant qu'elles restent "faisable" et pas trop chronophage...

Pour cela, il faudra certainement passer par les messages privés... les fichiers de plus de 300 ko n'étant pas pris en charge sur le forum...

Mais je dois dire 90 personnes à gérer !? Elle tourne comme même derrière cela ? j'en suis ravis et surpris !!!

Pour ce qui est de votre idée de recopie de semaine, il est possible (enfin je n'ai pas essayer) d'en faire une, de la sélectionnée et de la copiée autant de fois que nécessaire, non ?

Enfin on pourra voir ça de plus près...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour, merci d'avoir pris contact. Pour le moment, je n'ai pas rentré les 90 personnes, donc je n'ai pas testé sur autant de monde pour savoir si cela fonctionne correctement !

ça va prendre du temps, mais je peux faire un essai avec un certains nombres de personnes !

cordialement, chti59xcel