Classement automatique

Bonjour,

suite à une aide, j'ai un classement automatique avec le fichier en pièce jointe.

Celui ci fonctionne parfaitement.

Je souhaiterai pousser mon fichier un peu plus loin maintenant mais je ne pense pas que cela soit complique mais je n'y arrive pas

j'ai un onglet classement (tout est automatique) un onglet Tournoi jeudi qui saisi les points automatiquement saisit dans l'onglet date (dans la colonne de la date correspondante.

Sur le premier onglet Classement, le classement se fait automatiquement en fonction des points.

est il possible d'ajouter 2 boutons a coté du classement général un premier appelé par exemple Mémorisation qui enregistrerait le nom du joueur a sa position actuelle (colonne C) . Ensuite je saisit mon classement du jour, les positions bougent automatiquement et c'est la que le 2è bouton intervient pour me restituer la position de la semaine précédente dans la colonne K.

Par exemple Chti74 qui est 4è actuellement passe 1er après saisit lorsque je clique avant la saisit j'enregistre qu'il est 4è avec la position des autres et quand j'ai saisit le classement il passe 1er mais quand je clique sur le bouton Restitution, cela m'inscrit 4 dans la colonne K et idem pour les autres.

Si c'est trop compliqué c'est pas grave et si c'est possible merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez par avance.

A bientot

4204-octnovdec.xlsm (94.78 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Parfait Merci beaucoup !!

si je veux déplacer les boutons je fais comment ? mais en l'état ca me va parfaitement !

chti74 a écrit :

si je veux déplacer les boutons je fais comment ?

Clic droit sur le bouton à déplacer pour le sélectionner puis, au choix, le faire glisser avec le clic gauche enfoncé, le copier ou le couper et le coller ou on veut.

Mais, attention, ne pas le coller sur une autre feuille, la macro ne marcherait pas correctement.

A noter enfin que si on imprime la feuille, les boutons ne sont pas imprimés.

Bye !

Ok merci pour les précisions. Et encore merci pour l'aide apportée

tu pourrais me le faire sur ce fichier ? Après promis je t'embete plus

Voilà :

Bye !

Bonjour

Heu en fait j'aurai une petite demande supplémentaire.

Serait il possible que la couleur de fond change toute seule en fonction du classement ?

par exemple 1-3-5 en gris 2-4-6 en vert et en cas d'égalité j'ai la meme couleur de fond et ca change quand le classement change ??

Merci d'avance si vous y arrivez

Rechercher des sujets similaires à "classement automatique"