Nuage de points horodatés

Bonjour,

J'ai un petit souci avec Excel 2013. Voilà, je cherche à réaliser un graphe nuage à points avec en abscisse les heures et en ordonnées les dates. Idéalement, mes points viendraient se positionner lors des occurences à prendre en compte à l'intersection de x et y.

Mais, il semble que j'ai un problème d'échelle sur ce graphe avec l'axe des abscisses : dès que je cherche à indiquer l'heure maximale les points disparaissent...

J'apprécierai vraiment un petit coup de main, merci à tous ceux qui liront ce message et m'aideront dans la résolution de cet épineux problème

Je joins à ce message un extrait du fichier sur lequel je travaille, merci pour votre aide ))

Pour résumer mon problème : je cherche à faire apparaître les points qui pour l'heure n'apparaissent pas.

Fredo

Bonjour,

Tes heures ne sont pas des heures mais du texte :

' 0:0:27

Voici ce que je vois dans la barre de formule.

A+

Bonsoir Jean-Eric et OOoiste,

Merci pour vos réponses.

@OOoiste, effectivement, j'ai copié ces valeurs d'autres cellules, pourtant en termes de format lorsque je clique dessus, je suis bien en hh:mm:ss. Dans la balle de formule, j'ai les valeurs, mais si elles sont au bon format c'est bon non ? Est-ce normal que je ne vois pas s'afficher l'astérisque que tu mentionnes dans ma barre de formule ?

@Jean-Eric, merci beaucoup. La solution que vous avez mis en oeuvre dans la feuille de calcul semble fonctionner. Puis-je vous demander quelques explications ? J'ai compris que la formule servait à supprimer cet astérisque que je ne vois pas dans la barre de formule (mais signalé par OOoiste), le reste j'ai un peu de mal à suivre. Lorsque je regarde les paramètres entrés par exemple dans "options de l'axe" horizontal : pouvez-vous m'expliquer à quoi correspond la valeur max et comment vous avez calculé les unités (principale et secondaire) à afficher.

Merci beaucoup, vous êtez au top. Je me suis pris la tête là-dessus toute la journée. Il semblerait que mon calvère soit sur le point de s'achever

Re,

1 - Evite de centrer dans tes colonnes. Cela permet de voir si on a une valeur texte ou numérique (chiffres à droite).

2 - Je n'ai pas effectué de mise en forme du graphique. C'est Excel qui a décidé tout seul de cette mise en forme.

Cdlt.

Dans l'exemple de fichier que tu m'as envoyé, il y a la formule '=SUPPRESPACE(B2)*1, comment fais-tu pour qu'elle soit prise en compte dans le graphe ? Tu es parvenu à afficher les heures sur l'axe des abscisses sans faire de mise en forme ? J'obtiens pour ma part des valeurs absolues sur l'axe des abscisses et je ne vois pas comment afficher des heures sans passer par les options de l'axe horizontal.

Rechercher des sujets similaires à "nuage points horodates"