Fichier bibliothèque école insérer recherche mots clés

Bonsoir,

J'ai crée un fichier excel comportant tous les livres de la bibliothèque de l'école pour lequel je travaille (voir fichier joint - ce n'est pas celui que j'ai crée à l'école, car ce dernier comporte plus de 2000 lignes et je ne l'ai pas sur mon ordi perso).

J'aimerais que les enfants puissent taper un mot clé et que seules les lignes contenant le mot clé recherché apparaissent.

Je précise que je mon niveau de maîtrise d'Excel est assez moyen (mais vous vous en serez probablement déjà doutez

D'avance un grand merci

Une proposition toute simple

Merci beaucoup. Néanmoins, le fichier réel comporte pour chaque livre (ligne) un certain nombre de mots clés.

Aussi, j'aurai aimé pouvoir saisir un mot clé dans une cellule X ou un champs et que seules les lignes comportant les mots clés deviennent visibles (avec un bouton pour faire reapparaitre toute la liste après).

Avec une remise à zéro

Bonjour Josephina et Steelson,

Voici une autre méthode avec un formulaire.

Une 1ère sélection avec un critère de colonne.

Une 2ème avec des mots clés de la colonne (la sélection dans la listbox se fait lettre par lettre)

Merci au forum où j'ai trouvé cette méthode.

Cdt

Henri

Merci beaucoup. Cela semble parfait.

Bonne soirée.

Cordialement,

Joséphina

AFEH a écrit :

Une 2ème avec des mots clés de la colonne (la sélection dans la listbox se fait lettre par lettre)

Merci au forum où j'ai trouvé cette méthode.

Joli !

Mettre ceci (ajouter * devant TextBox1.Value :

ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=CBoRecherche.ListIndex + 1, Criteria1:="=*" & TextBox1.Value & "*", Operator:=xlAnd 

Pour que cela fonctionne sur un autre mot clé que le premier de la liste !

Merci Steelson pour cette remarque.

Effectivement avec cet * la recherche n'est plus faite sur la 1ère lettre de la colonne, mais sur l'ensemble des lettres.

Très Joli!!

Bonne journée

Henri

Bonsoir à tous,

Pour améliorer, à mon idée, cette gestion de bibliothèque j'ai ajouté:

  • 3 colonnes supplémentaires (Emprunteur, Date de sortie et date de Retour)
  • un formulaire de gestion (Ajout, Modif et suppression d'ouvrages) avec tri automatique sur la référence.
Très cordialement

Henri

Bonsoir,

Vraiment superbe ! C'est exactement ce dont j'ai besoin pour gérer la bibliothèque et permettre aux enfants de chercher facilement un ouvrage.

Un très grand merci.

Cordialement,

Joséphina

Bonsoir,

Je suis ravi de vous avoir donné satisfaction. Merci à ce forum où je puise énormément de solutions.

Bon WE

Henri

Bonjour à tous,

AFEH, comment supprimer/ajouter des colonnes dans la feuille de calcul et dans les formulaires ?

Merci et bonne journée !

Bonjour sebories

Ce post date de 2014. Il serait préférable d'ouvrir un autre sujet afin d'avoir des réponses à votre demande.

N'oubliez pas de joindre un fichier exemple.

Cdt

Henri

Rechercher des sujets similaires à "fichier bibliotheque ecole inserer recherche mots cles"