Filtre sur plusieurs feuilles

Bonjour le forum!

Je viens vers vous pour que vous m'aidiez à trouver COMMENT appliquer un filtre sur plusieurs feuilles en même temps.

Par exemple si je créer un filtre pour filtrer toutes les lignes d'une couleur bien précise et que je l'affecte à un bouton, lorsque je l'utiliserai et bien il devra filtrer cette couleur sur mes trois tableaux qui sont dans 3 feuilles différentes.

J’envoie une petit fichier d'exemple avec des macro de filtrage pour filtrer sur seulement une feuille (peut être que ça vous facilitera la tâche si ce n'est juste que rajouter des lignes dans la macro pour qu'elle s'applique sur 3 feuilles):

180classeur1.xlsx (231.41 Ko)

Évidemment j'en aurai d'autre à appliquer mais je pense comprendre si j'ai un exemple déjà, et si je comprend pas je demanderai.

J'ai également eu (il y a quelques jours) un filtre par texte par une personne du forum mais impossible de le mettre sur mon fichier, je ne sais pas comment créer ou copier la cellule de recherche sur mon propre fichier donc en gros je ne peux pas l'utiliser et la personne qui me l'a fournie ne me répond plus depuis presque une semaine...

Si quelqu'un pouvais donc me renseigner mais ÉGALEMENT modifier la chose pour que le filtre par texte s'applique également aux trois feuille. Voici le fichier qu'il m'a envoyé:

129zayx.xlsm (261.48 Ko)

Voila si je pouvais avoir de l'aide sur ce problème ça serait top, j'ai essayé de me dépatouiller tout seul mais sans succès.

Merci d'avance et à très vite j'espère

Up!

Up... J'ai ratissé le net sans réponse qui corresponde à ma demande et ce même sur ce forum... Je ne pense pas que ma demande soit impossible pourtant...

Solution trouvée après moult recherches, je donne pour ceux que sa intéresserait.

Private Sub TextBox1_Change()
Dim ws As Worksheet
  For Each ws In Sheets(Array("Vos feuilles séparées par une virgule entre guillemets"))
Dim sCritere As String

    sCritere = "=" & TextBox1.Text & "*"
    ws.Range("$A$18:$J$100000").AutoFilter Field:=1 'colonne à filtrer 1 = A, 2 = B etc...'
 , Criteria1:=sCritere, _
        Operator:=xlAnd

  Next ws
End Sub

Code à affilier à une textbox

Rechercher des sujets similaires à "filtre feuilles"