Formule Excel - Recherche Mois calendrier avec contraintes

Bonjour,

J'ai le rapport excel ci-dessous qui me donne les heures travaillés de chaque employés par jour calendrier ( Lundi, mardi, etc.. ) et qui m'indiquent aussi la semaine se terminant le ( par exemple le 10 Janvier 2014, le 17 Janvier 2014, etc.. )

Je cherche une formule excel qui me permettrait permettrait de savoir si un employés a effectués des heures travaillé dans un mois X ou Y. J'aimerais obtenir le résultat sous un format calendrier standard ( en Janvier, Fevrier, Mars, etc.. selon les journées ou les heures ont été effectués,, etc.. )

Le hic est que mon rapport me donnent les heures par jours de semaines ( Samedi, dimanche,lundi, etc.. ) et aussi par semaine se terminant le ( par exemple le 10 Janvier 2014, le 17 Janvier 2014, etc.. ) et qu'a l'occassion une semaine des heures peuvent tomber sur 2 mois différent.

Voici mon fichier. Merci beaucoup de bien vouloir me donner un coup de main. C'est vraiment très apprécié.

Ps. Vous pouvez creer un onglet Calendrier au fichier si cela peut aider pour la formule / Macro. Merci

Merci beaucoup !!!

24exemple.xls (16.00 Ko)

Bonjour,

J'ai créé un onglet RECAP sur lequel tu retrouveras la somme par personnes par mois. Ne sachant pas comment est fait ton fichier final j'ai ajouter la condition de l'année.

Voici la formule:

=SOMMEPROD(((Feuil1!$B$2:$B$19)='RECAP MOIS'!$A2)*(MOIS(1&'RECAP MOIS'!C$1)=MOIS(Feuil1!$A$2:$A$19))*(ANNEE(Feuil1!$A$2:$A$19)='RECAP MOIS'!$A$1)*(Feuil1!$J$2:$J$19))

A me redire,

Cordialement,

Leakim

Bonjour,

A tester pour le calcul du mois.

Cdlt.

16exemple.zip (13.05 Ko)

Bonjour,

J'ai simplifié mon fichier, et j'espere mieux défini mon requis par le fait meme.

J'ai ajouté un onglet appelé Calendrier.

Il faudrait faire une formule qui calcule pour chaque mois mentionné dans le grille le nombre d'heures mensuel effectués par mois.

Une sorte de formule si ( qui ressemblerait a ) : Valider la Semaine se terminant le et ensuite valider si il y a des heures dans les cases ( Saturday Sunday Monday Tuesday Wednesday Thurday Friday ) et appliquer les heures dans chaque case au bon mois calendrier , basé sur l'onglet Calendrier que j'ai creer.

Exemple : Pour la semaine se terminant le 4 Avril 2014 ( dans mon fichier : exemple lignes : C13 a E19 : doivent tomber dans le mois de Mars selon l'onglet Calendrier et ensuite les lignes F16 a I19 dans le mois d'avril )

Merci !!!

21exemple-v1.zip (3.39 Ko)

Bonjour,

Moi je comprend pas bien le fait de remouliner le tout pour voir si on peux en faire quelque chose ?!?

Je pense que ta demande n'a pas beaucoup changée, il serait peut-être intéressant de voir comment tu peux faire, avec nos deux propositions, avant d'en faire fi ...

Cordialement,

Leakim

Bonjour Leakim,

Mon fichier n'est pas basé par un mois calendrier standard ( du 1er au 30 ou du 1er au 31 de chaque mois)

IL est basé selon une grille specifique ( L'onglet Calendrier que j'ai ajouté ).

Certains mois, des heures d'une semaine peuvent tomber dans le mois de Mars ou de Avril selon la reference de l'onglet Calendrier.

Mon rapport me donner des heures pour une semaine de travail du Dimanche au Vendredi, mais je dois rapporter a mon client les heures sous un format Mensuel ( du 1er au 30 / ou du 1er au 31 )

Merci

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche mois calendrier contraintes"