LISTE

Bonjour

Ma question porte sur le fichier ci-joint:

Dans la colonne c, on trouve quelques cellules avec une liste déroulante.

Prenons par exemple COGECO. Je que je voudrais, c'est qu'en inscrivant dans la colonne F, une valeur par exemple 100.99, que cette valeur soit reportée dans la cellule K10

De plus, si dans C15, j'entre a nouveau COGECO, la valeur inscrite dans F15 s'inscrive automatiquement à la suite dans la colonne K, cellule K10

Merci pour bien vouloir m'aider à résoudre mon problème.

Jean-Robert

aucun avatar Jean-Robert2

Nouveau venu

Nouveau venu

Messages: 1

Inscription: Aujourd’hui, 16:52

Version Excel: 2007

9test.xlsx (8.98 Ko)

Bonjour,

Simplement 3 lignes de code ... à tester ...

A+

Que voulez-vous dire ?

Merci

Jean-Robert

Il suffit d'ouvrir le fichier joint et d'effectuer le choix COGECO pour "tester" si cela fonctionne comme voulu ... ou pas ...

Bonjour

En effet, cela fonctionne avec COGECO.

Deux petits points: Le premier, serait-il possible de me montrer les macros pour faire la même chose avec MEDICAMENT et TELUS.

Le deuxième point: comment sauver le fichier dans un dossier avec les macros. Le fichier que vous m'avez retourné contenant des macros, ne se sauve que dans AppData Local Temp ??

Merci pour l'aide que vous me donnez.

Jean-Robert

Malheureusement, je ne vois pas quelle solution je pourrais proposer pour que cela fonctionne ... automatiquement ... et sans macro ...

Je comprends. Je ne suis pas familier avec les macros.

Voici ma progression: j'arrive à faire fonctionner la macro avec COGECO. Je vais maintenant essayer de soit en créer une autre ou modifier celle-ci pour les autres items de la liste soit MEDICAMENT, TELUS etc etc

De plus, j'ai remarqué que la macro fonctionne seulement si j'entre un montant dans la colonne F et que par la suite je désigne un item de la liste. J'aurais préféré en premier choisir un item dans la liste et par la suite un montant dans la colonne F.

Voilà ou j'en suis. Si tu as d'autres idées elles sont les bienvenues. Si non, je te remercie pour ton aide précieuse.

Voir le fichier ci-joint.

Jean-Robert

Bonjour,

puisque la contrainte essentielle est sans macro ...

la formule dans le fichier joint semble convenir ...

Bonjour

Merci infiniment pour votre aide.

Je viens juste de me rendre compte que cette fois ci vous n'avez pas utilisé de macro. Simplement des formules dans les cellules.

Il me reste à bien étudier ces formules (complexes) pour les utiliser.

Merci.

Jean-Robert

Content que vous ayez une solution à votre problème

A+

Rechercher des sujets similaires à "liste"