Events non pris en compte après ouverture

Bonjour à tous,

J'ai bien fouillé un peu partout sur le web et je n'ai pas trouvé réponse à mon problème. J'espère que vous pourrez m'aider.

Je travaille sur environnement Windows XP Service pack 3 (Vous avez dit obsolète? ), sur Excel Microsoft Office Standard 2010.

La Feuil1 de mon fichier "VBAESSAI.xlsm" contient un tableau avec :

Des cellules "réponses possibles" sur les ligne 1-4

Des cellules "questions" sur la ligne 5

Des cellules "réponses données" sur les lignes 6 - (...)

Au clic sur un bouton, "Génerer filtres", le but est de créer :

  • > Des "Questions" (Classe QuestionHandler) qui contiennent un groupe de "Réponses" possibles (Classe RéponseEventHandler)
  • > Un "OptionButton" Pour chaque "Réponse" possible (Au sein de ReponseEventHandler, Private WithEvents OBReponse As MSForms.OptionButton)
  • > Un Event "OBReponse_Change()" qui :
>>> met à jour le choix de filtre pour la "Question", puis

>>> relance un filtre sur l'ensemble des cellules "Réponses données"

J'ai fait appel aux références : "Microsoft Forms 2.0 Object Library" et "Microsoft Scripting Runtime"

Mes paramètres de macros sont callés sur "Désactiver toutes les macros avec notification", et je ne peux pas modifier plus ce paramètrage

En mode développeur,

=> Lorsque j'execute ma macro "InitOptionButton", mon Système de filtre est construit

=> Lorsque je clique sur mes OptionButton pour faire un choix de filtrage : Mon filtrage se fait

À l'ouverture de mon fichier Excel,

=> Lorsque je clique sur "Génerer filtres" (Qui appelle "InitOptionButton"), mes OptionButtons sont créés mais

=> Lorsque je clique sur mes OptionButton pour faire un choix de filtrage : Mon filtrage ne se fait pas (Les évenements ne sont jamais parcourus)

Que dois-je faire pour que mes évenements s'activent à l'ouverture de mon fichier ?

(Je précise que je malgré l'option de paramétrage des macros, le message demandant l'activation des macros ne s'affiche pas, en revanche, je peux, comme vu au dessus, cliquer sur mes boutons, et je peux activer des macros via le mode développeur)

Merci d'avance pour vos retours (ouf)

Bonjour et bienvenu(e)

Je te rassure tout de suite : je n'ai pas de solution

Une chose est sure c'est que sans fichier cela va être très compliqué le trouver le pourquoi du comment

A toi de voir

Bonjour

Pour joindre un fichier : Penses à le compresser

Si taille maxi : 300 Ko

joindre un fichier

Sinon tu as ici http://cjoint.com/index.php

c joint

Voir ici

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html#p113415

Une chose est sure c'est que sans fichier cela va être très compliqué le trouver le pourquoi du comment

Merci pour le modop. Je vous joints ici le fichier (VBAESSAI) dont je parle plus haut.

J'attends vos retour avec impatience, je tenté d'activer des options sur l'objet "application" sans résultat.

W.

Bonjour

Désolé mais je sais pas

Les tests que j'ai fait

Dans la page j'ai rajouté un bouton "InitOptionButton" et un autre "RazOptionButton"

J'ai juste constaté

Clic "InitOptionButton" --> Création des boutons d'option mais aucune réaction

Clic "RazOptionButton" ---> Efface tous les boutons d'option

Clic "InitOptionButton" --> Création des boutons d'option et ceux ci sont opérationnels

Le pourquoi je n'en sais rien

Vraiment désolé mais cela me dépasse

Attends un peu et si pas de réponse clôture ce post et ouvres en un autre

Rechercher des sujets similaires à "events pris compte ouverture"