Copier un tableau de valeurs et mise en forme

Bonjour à tous

Je souhaiterais soliciter votre aide a nouveau pour me permettre de copier et d'incrementer un recap concernant des tableaux sous excel 2010

Il me faut pour cela copier le tableaux recap en jaune et noir situé en bas de chaque feuille et le coller dans la feuille recap en gardant les valeurs , la mise en forme , et qu'il soit liés à la feuille source.

Si c'est possible à chaque feuille rajoutées je copie le mem tableau et on incremente le dossier recap sous les autres tableaux

merci d'avance je joint l'exemple et je suppose qu'il faudra des precisions

17recap-essai-1.xlsx (53.96 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

25recap-essai-1.xlsm (72.04 Ko)

BONJOUR gmb

alors la super tous ce que je veux peut tu m'indiquer la procedure s'il te plait


re

et aussi pardon je ne vois pas ou se situe developpeur

Bonjour

Accès au développeur

L’icone « Développeur » n’est pas sur le bandeau par défaut. Il faut faire une manip pour y le mettre.

1 – Clic sur Fichier, en haut et à gauche de la feuille de calcul, dans le menu.

2 – Clic sur Options, dans la nouvelle fenêtre, en bas et à gauche, sur fond vert.

3 – Clic sur « Personnaliser le ruban, à gauche

4 – Cocher la case « Développeur, à droite.

5 – Clic sur OK

Accès aux macros

1 – Clics simultanés sur les touches « Alt » et « F11 »

2 – Clic sur l’icone « Développeur de projet » en haut de la nouvelle fenêtre ou clics simultanés sur les touches « Ctrl » et « R ».

3 – Dans la nouvelle fenêtre, développer éventuellement l’arborescence en cliquant sur les petits « + » encadrés.

4 – Double-clic sur l’icone du module "Module_gmb" et la macro apparaît.

Bye !

re a nouveau

j'ai trouvé developpeur peut on modifie lors d(une creation nouvelle feuille avec ctrl+n dans l' encadré au lieu de marquer salle mettre LIEU

je sais que c'est certainement compliqué mais peux tu m'expliquer comment tu as fait s'il te plait

Bonjour

Tu écris :

peut on modifie lors d(une creation nouvelle feuille avec ctrl+n dans l' encadré au lieu de marquer salle mettre LIEU

La nouvelle vesion ci-joint te fait ça.

je sais que c'est certainement compliqué mais peux tu m'expliquer comment tu as fait s'il te plait

Là, je ne puis que te conseiller de te diriger vers la page « COURS VBA » du forum qui t’initiera aux macros. On trouve cette page dans le bandeau de présentation et, tu verras, les explications sont excellentes pour débuter.

Bye !

19recap-essai-2.xlsm (43.66 Ko)

Bonjour gmb

d'abord merci encore pour ton travail

je souhaiterai une autre indication stp comment modifier le "modele" tableau situé dans la feuille 5 ,comment faire apparaitre la feuille 5 car je souhaiterai copier + de données de mon tableau excuse pour cette nouvelle faveur

Bonjour

Tu écris :

…comment faire apparaitre la feuille 5…

Tu cliques :

  • sur l’onglet « Accueil » dans le bandeau
  • sur « Format » dans le pavé « Cellules »
  • sur « Masquer et afficher » dans la rubrique « Visibilité »
  • sur « Afficher la feuille »
  • et enfin sur « Modèle » dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre
Bye !

encore un grand merci

tchao

Rechercher des sujets similaires à "copier tableau valeurs mise forme"