Récupérer des infos sur un site internet à partir d'une list

Bonjour,

J'ai un fichier Excel (cf pièce jointe) avec une liste de liens, et pour chaque lien je souhaite récupérer les même information sur le site internet.

Est-il possible d'avoir une macro me permettant d'automatiser cette récupération d'info ?

J'ai mis en pièce jointe deux captures d'écran. En encadré rouge les infos à récupérer, en bleu l'accès pour pouvoir récupérer l'infos nombre de chambres.

Si quelqu'un pouvait m'aider je gagnerais un temps précieux.

Merci par avance !

hotels capture 1 hotel capture 2
23extrait-hotels.xlsx (11.27 Ko)

Tu t'y connais en HTML? et en scripting ?

Bonjour,

Non, malheureusement pas du tout.

L'informatique ce n'est pas trop mon domaine, je suis plus dans l'économie et la gestion

Alors il te sera impossible de le faire.

OK,

Mais peut-être qu'avec une petite explication je pourrais demander à quelqu'un qui s'y connais s'il peut le faire ?

Tu vas devoir créer une application internet explorer, lui demander d'aller sur le site en bouclant sur ta colonne A, trouver quelles balises tu dois récupérer, les récupérer, faire du string parsing pour allouer au bon endroit chacune des informations, déclancher un click pour aller voir les chambres récupérer le nombre de chambres.

Facile, genre une demie journée de programmation reloue pour quelqu'un qui s'y connaît. J'espère que tu as des amis très généreux.

Bon courage

Rechercher des sujets similaires à "recuperer infos site internet partir list"