Formulaire

bonsoir,

je suis un débutant sur VBA et les formulaires par conséquent.

Cependant pour mon activité j'ai besoin de créer un formulaire pour la rédaction de contrat

En effet aujourd'hui mon équipe pratique le copier coller ce qui donne un résultat pas très pro

donc je vous explique ce que je voudrai faire

se serai juste rentrer des informations compiler sur un tableau excel puis coller les informations sur les contrats

alors j'ai lu le tuto sur le site mais rien ne marche je comprend pas

pouvez vous me dire ce qu'il faut faire exactement

lorsque j'appuie sur valider rien ne se passe

je deviens fou je trouve ce qu'il me manque

je sais que je suis au début de ma création qu'il faudra beaucoup de choses comme les boucles

allez a la ligne et je ne sais pas trop encore mais j'ai envie d'apprendre et le j'avoue je sèche lil

je vous joint un test pour que vous puissiez voir ce qui me fait défaut

merci davance

Bonsoir,

tu dois utiliser les noms des objets dans tes procédures...

ce que tu appelles CommandButton_valider_ est en fait togglebutton1

et

ce que tu appelles TextBox_numero est en fait textbox1

mets ce code-ci

Private Sub togglebutton1_Click()

    Range("A1") = TextBox1.Value
    'TextBox_numero est le nom de la zone de texte
    'Value est la propriété contenant la valeur de la zone de texte

    Unload Me
    'Unload ferme l'UserForm
    'Le nom de l'UserForm a été remplacé par Me (puisque ce code est placé dans l'UserForm à fermer)
End Sub

plutôt que

Private Sub CommandButton_valider_Click()

    Range("A1") = TextBox_numero.Value
    'TextBox_numero est le nom de la zone de texte
    'Value est la propriété contenant la valeur de la zone de texte

    Unload Me
    'Unload ferme l'UserForm
    'Le nom de l'UserForm a été remplacé par Me (puisque ce code est placé dans l'UserForm à fermer)
End Sub

bonsoir,

merci de ta réactivité

comment je fais pour savoir que le commandbuton s'appelle toggle?

y a til une liste ?

je compte mettre des liste déroulant et case à cocher par ce que ce que je faisait moi c'était double cliquer sur le bouton.

en tout cas merci vraiment

ce n'est pas évident d'apprendre comme sa

Bonsoir,

dans l'éditeur VBA tu as une fenetre projets, une fenêtre propriétés, une fenêtre dans laquelle s'affiche ton code ou ton formulaire et peut-être encore d'autres (immediate dans ma version UK).

la fenêtre dans laquelle tu peux trouver le nom des objets de tes formulaires est la fenêtre propriétés.

re-bonsoir,

euh jai pas trouvé mais la journée fut dur surtout pour un lundi

je vais souffler et regarder cela demain

mais pour être plus claire ce que je recherche exactement c'est comment savoir ce que toggle signifie réellement ou encore une que je vois apparaitre souvent et que je comprend c'est Dim L As Integer

je comprend pas ce que sa signifie et ne peux donc le l'utiliser

en tout cas merci je vais pouvoir commencer à avancer

je re-ferais très certainement appel a vous pour la suite

Merci

jeremy a écrit :

re-bonsoir,

euh jai pas trouvé mais la journée fut dur surtout pour un lundi

je vais souffler et regarder cela demain

si tu ne la vois pas, c'est qu'elle n'est pas affichée. Essaie F4 pour l'afficher.

mais pour être plus claire ce que je recherche exactement c'est comment savoir ce que toggle signifie réellement ou encore une que je vois apparaitre souvent et que je comprend c'est Dim L As Integer

Dim permet de déclarer une variable et son type (ce n'est pas obligatoire mais vivement conseillé)

en l'occurrence Dim L As Integer définit une variable qui s'appelle L et dans laquelle on mettra un nombre entier dont la valeur pourra aller de -32768 à 32767.

je comprend pas ce que sa signifie et ne peux donc le l'utiliser

en tout cas merci je vais pouvoir commencer à avancer

je re-ferais très certainement appel a vous pour la suite

Merci

Bonsoir,

En complément de l'info de h2so4... je reprend d'une manière un peu ilustré toutes ces infos.

Ne te précipite pas sur le fichier joint : Lis d'abord mon commentaire en regardant ton propre fichier. Tu verras ensuite si tu as besoin de comparer avec mon fichier joint !

Va dans VBA et clique sur le Userform (en mode construction)

Si tu n'a pas trop bricolé ton VBA, en haut à gauche tu dois avoir la fenêtre VBAProject (1) et plus bas à droite tu dois avoir la fenêtre Propriétés. (2)

usfprojprop

Si cette dernière n'est pas visible va dans le menu Affichage > fenêtre de propriétés ou cliquer [F4]

Dans le USF si tu cliques sur le TextBox (3) tu verras dans la fenêtre de propriétés que son Nom (4)) est TextBox1 (et non "TextBox_numero")

De la même manière si tu cliques sur ton bouton (5) Tu verras que ton bouton... n'en est pas un C'est en fait un ToggleButton ! Le ne sais pas d'où tu as sorti ça : Pour créer un bouton dans la boite à Outils il faut cliquer sur le symbole CommandButton (6)

Supprime le ToggleButton et crée ton bouton :

Dans la fenêtre de propriété (première ligne) au lieu de "CommandButton1" renomme le "Valider" et 6 ligne plus bas dans la propriété Caption remplace CommandButton1 par "Valider" également.

Ton bouton est maintenant prêt à recevoir son code.

Supprime tout et met celui-ci :

Private Sub Valider_Click()
Range("A1") = TextBox1.Value
Unload Me
End Sub

... car nous avons renommé le bouton Valider

Si nécessaire regarde en pièce jointe le fichier corrigé selon ces indications.

A+

bonjour,

j'ai pas pu me connecter avant

merci c'est super claire comme sa nickel vraiment

par hasard aurais tu un bouquin pour maider a débuter (je suis niveau zéro donc les bas lol)

bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "formulaire"