Créer feuilles auto suivant un modèle et des données spé

Bonjour

Je me bats depuis pas mal de temps pour créer des feuilles avec une mise en forme dynamique et des valeurs spécifiques pour chaque feuille.

Je souhaiterai créer des feuilles de calcul suivant un format standard (qui peut évoluer) avec des données d’entrées propres à chaque feuille. Ces données d’entrées sont pilotées par un tableau sur une feuille indépendante.

Pour résumer :

En entrée :

  • Un tableau pilote ou chaque ligne de ce tableau correspond a une feuille de calcul.
  • Un modèle de format de feuille de calcul qui peut évoluer.

En sortie :

- N feuilles de calculs générés automatiquement qui correspond aux N lignes du tableau pilote. Avec une mise en forme qui se met a jour a chaque fois que le modèle pilote change. Et donc il y a régénération des feuilles.

Sur l’exemple en PJ

25exemple.xlsx (18.47 Ko)

je cherche à générer les feuilles 3, 4, 5 et 6 en automatique avec un renommage d’onglet.

Si vous avez des pistes je vous en remercie.

A+

Bonsoir,

une proposition de macro

j'ai ajouté une ligne dans le tableau pilote, qui contient le positionnement de la donnée dans le modèle, ceci te donnera plus de liberté pour modifier ton modèle et ton pilote sans devoir modifier la macro.

à voir si cà te convient

43exemple.xlsm (20.31 Ko)

Merci, pour cette piste.

Je ne suis pas un as pour générer automatiquement des feuilles via à une macro. Est ce qu'il y a une facon simple de générer les feuilles de 1 a 6 sous le format défini ?

Merci

Bonjour,

je t'ai rajouté un bouton pour générer les feuilles, il suffit de cliquer dessus.

79exemple.xlsm (21.73 Ko)

GENIAL , j'adore

Rechercher des sujets similaires à "creer feuilles auto suivant modele donnees spe"