Modifier axe vertical graphique par du texte

Bonjour,

Je souhaiterai remplacer les valeurs de l'axe verticale d'un graphique par une echelle personalisé ((1=9A;2=8B+;3=8B;etc...).

J'imagine qu'il faut modifier le code de format dans format de l'axe mais j'ai pas trouvé...

Bonjour,

Merci de joindre un fichier avec le type de graphique souhaité.

Cdlt.

Voici le graphique où je souhaite modifier l’échelle de valeurs.

Les valeurs de remplacement sont des "cotations d'escalade", graduant le degré de difficulté de la voie grimpé

Re,

Un peu léger comme fichier et explications.

De plus fichier avec liaison.

Cdlt

désolé je suis nouveau sur le forum et j'avoue être débutant sur excel !

J'avais fait un copier coller du graphique mais si j'ai bien compris il faut que ca soit contextualisé, donc voici le fichier complet, mon problème est au niveau de l'onglet "performance".

La courbe du graphique correspond à la première ligne du tableau (il est en dessous du tableau)

Je souhaite donc que les valeurs entrées dans le tableau soient retranscrits en "cotation d'escalade" noté sur le tableau dans l'axe vertical des valeurs.

Mais je prend peut être le problème à l'envers et il faut d'abord traduire les valeurs du tableau en cotation (texte) ?

Chaque valeur (1 a 26) correspond a une cotation (4 à 9A)

J'ai renvoyé le fichier de la même facon, il ne faut pas faire comme ca ? J'avoue ne pas avoir compris ta réflexion sur "fichier avec liaison".

cordialement

29algorythme.xlsx (83.37 Ko)

Bonjour,

Voir dernière feuille dansle fichier, mais sans grande conviction.

Cdlt

56algorythme.xlsx (90.83 Ko)

Effectivement, si je ne me trompe pas tu as juste mis l'axe des valeurs sur l'abscisse et pas sur l'ordonnée.

Moi je souhaite que les valeurs soient toujours sur l'axe des abscisses, mais remplacées par une echelle de valeur personnalisée.

Je me suis encore foiré en envoyant un fichier pas très clair, en revoici un qui sera je l'espere plus parlant :


82algorythme.xlsx (81.01 Ko)

Okayyy il faut "inserer dans le message!!!" sisi je vais y arriver !

Rechercher des sujets similaires à "modifier axe vertical graphique texte"