Liste déroulante

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide (encore)…

Je suis en train de travailler sur un fichier de suivi des formations du personnel de mon entreprise (cf fichier joint ) : je commence juste mais j'ai déjà une question…

Est-il possible (par vba, je ne pense pas que ce le soit autrement) de créer des listes déroulantes à partir de données entrées dans différentes feuilles ?? Ces listes sont en Feuil1 et dépendent de données présentes en Feuil2, Feuil3 et Feuil4.

Quelques explications :

Mon entreprise est composée de plusieurs départements, eux-mêmes regroupant plusieurs équipes, divisées elles-mêmes en sous-groupes. J'ai choisi de renseigner les noms du personnels d'après leurs départements sur plusieurs feuilles, parce que le nombre d'équipe peut évoluer et je pensais peut-être à tort que ce serait plus simple ainsi.

Si quelqu'un a une idée de comment je pourrais faire pour créer mes listes déroulantes, je la prends avec grand plaisir, sans ça, je ne peux pas commencer mon projet…

Merci beaucoup

N'hésitez pas si vous avez des remarques/questions…

Bonne journée

Amicalement

Salut,

Je sais pas si cela te sera utile mais pour créer une liste en VBA j'ai fait comme cela:

sub list()

Worksheets("mes données listées").Range("A2:A50").Name = "Liste"

'j'ai sélectionné mes données dans leur onglet sur la plage A2:A50 (on peut utiliser une constante pour définir automatiquement la plage) et je l'ai appelé "Liste" 

Sheets("onglet de la liste").Select
Cells(1, 4).Select 
'1 c'est la ligne et 4 la colonne

    With Selection.Validation
        .Delete
        .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
        xlBetween, Formula1:="=Liste"
        .IgnoreBlank = True
        .InCellDropdown = True
        .InputTitle = ""
        .ErrorTitle = ""
        .InputMessage = "Titre"
        .ErrorMessage = ""
        .ShowInput = False
        .ShowError = False

    End With
End Sub

Le problème est que dans ton cas l'ensemble des info viennent de plusieurs onglet....

A ta place, et sauf si quelqu'un de plus expérimenté te propose une autre solution, je regrouperai toute mes possibilités dans un onglet et après j'utiliserai le code au dessus pour générer la liste.

Salut.

Je n'ai pas tout compris à ton classeur que j'ai ouvert.

Mais peut être que la réponse que tu cherches se trouve avec la fonction

=INDIRECT()

En gros, une fois tes listes créées, cette fonction te permet d'avoir des cascades entre elles en fonction du choix initial.

Mais je ne suis pas certain que ce soit que tu cherches.

Bon courage.

juju.

Bonjour jbtk08, gams,

Merci, merci !!!

Je vais essayer d'utiliser vos conseils pour tenter de résoudre mon problème !

Je vous tiens informés !

Merci encore !

Bonne journée

bonjour

un essai

avec des formules "digestes" ; des plges nommées ; indirect .... tout le toutim des listes

il y a une feuille param

la recherche se fait; mais pas assez de données en feuil 8 pour analyser les max ou min

le tout sans vba

17walden.zip (24.15 Ko)

cordialement

Bonsoir tulipe_3,

Merci beaucoup pour ta réponse et ton travail, c'est vraiment pas mal du tout!

Je vais étudier correctement ton fichier avant de poursuivre, merci encore!

Bonne soirée

Amicalement

Bonjour à tous,

après une journée de recherche sur le net, je reviens vers vous pour vous demander votre aide ou vos avis (toute idée est bonne à prendre !).

Tulipe_3 a déjà réalisé un excellent travail, mais mes compétences sont trop limitées pour amorcer la suite de mon fichier...

Mon problème vient du fait que j'ai 2 tableaux (1 tableau "Synthèse" et l'autre regroupant toutes modifications apportées), qui doivent interagir. Je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.

Le tout est (j'espère), plus clair dans le fichier joint. N'hésitez pas si ce n'est pas le cas.

Merci de votre intérêt,

Bon dimanche !

15formation.zip (28.25 Ko)

Bonjour à tous,

personne n'a d'idée ??

N'hésitez pas à me dire si ce n'est pas clair, je sais que j'ai du mal à l'être...

Merci beaucoup,

Bonne journée,

Amicalement

bonjour

un ultime essai

--- tu dois me promettre de ne plus saisir les dates avec un point mais comme tout le monde avec /

parce que cela ne peu pas etre considéré comme un nombre

---- pour cocher les "relais " tu saisiras un b ordinaire car je n'ai pas trouver ton

quant a la mFc je ne saisi pas la manoeuvre : alors je fais apparaitre le statut a coté ( c'est deja ça)

11walden2.zip (24.85 Ko)

cordialement

Bonjour Tulipe_3 et 4, le Forum,

Merci beaucoup Tulipe_4 pour ta persévérance ! Je respecterai tes consignes à la lettre, promis ! Je regarde ton fichier avec grande attention.

Je te tiens au courant !

Merci mille fois,

Bonne journée,

Amicalement

bonjour

en vieillissant Tulipe" perd ses vers " ou "perd ses verres"

Bonjour,

en vieillissant Tulipe" perd ses vers " ou "perd ses verres"

Je vous remercie beaucoup jbtk08, gams et tulipe de votre aide ! Je clos le sujet, je vais repenser la conception de mon fichier.

Votre aide m'a été très précieuse et je vous en remercie vivement !

Bonne journée,

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"