Utilité du VBA

Pour parler de tout et n'importe quoi
E
Exentro
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 23
Inscrit le : 21 novembre 2013
Version d'Excel : 2013 ENG

Message par Exentro » 26 novembre 2013, 03:51

Bonjour,

Je suis actuellement une formation pour un boulot qui se repose énormément sur Excel.

On m'a déconseillé de passer par le VBA pour "des problèmes possibles de compatibilité". Les classeurs Excel que j'aurai à créer devront effectivement passer régulièrement d'une main à une autre. Du coup, j'hésite à apprendre le VBA.

Est-il possible de tout faire sans VBA ?
Est-il possible d'éviter à son code VBA tout bug de compatibilité entre différentes version d'Excel ou le risque zéro n'existe pas ?

Merci.
Avatar du membre
Math
Membre dévoué
Membre dévoué
Messages : 736
Inscrit le : 5 décembre 2007
Version d'Excel : 2010 FR
Contact :

Message par Math » 13 décembre 2013, 22:23

La plupart du temps tu peux te débrouiller sans VBA, il suffit d'avoir un peu d'imagination :D . Par contre ça serait dommage de te passer de VBA seulement pour une question de compatibilité. Ça peut être très utile pour faire des formules personnalisées.

Le risque zéro n'existe pas en informatique. D'expérience les problèmes de compatibilité arrivent quand tu commence à inclure des contrôles dans ton classeur ( calendrier, combobox, etc...) Aussi si tu commences à développer du code VBA, teste le sur la plus vieille version de Excel que tes usagers auront à utiliser. J'ai fait des classeurs qui utilisait un interface utilisateur en VBA et qui roulait sur Excel 2000, 2003 et 2007 sans problème.
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message