Liste déroulante avec données dans un autre classeur

Bonsoir,

je souhaite créer une liste déroulante dans un classeur nommé tarte_citron.xlsx mais dont la plage de données se trouve dans un autre classeur nommé Ratio.xlsx

Pourriez-vous m'aider ?

Version utilisée : EXCEL 2007

Merci d'avance

Bonsoir

En considérant que dans Ratio.xlsx ta liste se nomme Liste, dans ton classeur tarte_citron.xlsx ton nom défini doit faire référence à :

=Ratio.xlsx!Liste

Attention ! Ratio.xlsx doit être ouvert.

Amicalement

Nad

merci de m'avoir répondu.

Mais celà ne fonctionne pas car excel ne retourne le message suivant :"vous ne pouvez pas faire référence à d'autres feuilles ou classeurs pour les critères Validation des données"

Bonsoir,

Pour complémenter la réponse de Nad...

1) définir un nom dans le classeur Ratio.xlsx avec les élément de la liste. (exemple Liste1)

2) définir un nom dans le classeur tarte_citron.xlsx. (exemple Liste2)

=Ratio.xlsx!Liste1

3) créer une liste déroulante dans le classeur tarte_citron.xlsx avec la source suivante :

=Liste2

La liste de déroulante est consituée des éléments de Liste2 qui elle est constituée des élément de Liste1.

(Il faut que le classeur Ratio.xlsx soit ouvert)

Au plaisir.

Re

C'est un problème que j'ai rencontré.

Ouvre Ratio et, en étant sur une feuille de ce fichier, tu ouvres Tarte.citron par la commande OUVRIR.

Maintenant, tu peux faire la manip décrite plus haut.

Nad

Grans Chaman Excel et Nad, j'ai essayé vos indications mais excel de retourne le message "la source est reconnue comme erronée. voulez-vous continuer?"

si je réponds oui, le bouton de liste déroulante apparait mais pas de liste... une idée ?

J'ai peut-être omis quelque chose, je ne suis pas expert, donc si vous jugez utile de développer vos explications, n'hésite pas, çà m'aidera surement. encore merci

Re

As-tu ouvert le second fichier comme expliqué dans mon dernier message ?

Nad

oui oui ! j'ai bien suivi ton instruction

-- 05 Mar 2011, 23:13 --

Ah ! je crois avoir trouvé la raison du dysfonctionnement, il s'agirait d'une erreur de syntaxe.

En écrivant ='Ratio'!Liste2 à la place de =Ratio.xlsx!Liste2 , çà fonctionne !

Tu confirmes cette info ?

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante donnees classeur"