Pendu

Bonjour à tous,

Pour tester un pendu sur Excel (réalisé sans macros), c'est ici :

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/jeux/jeu-du-pendu-no42

Génial le pendu

Bonjour Sébastien,

Ton "pendu" serait encore plus intéressant si une petite macro effaçait automatiquement les lettres.

Les enfants n'aiment pas beaucoup (et moi non plus) les frappes réitérées sur le clavier.

Alors quel est le code pour faire soi-même sa modification ? Je suppose que des "droits d'auteur" sur un tel site serait ... déplacés.

Merci de ta réponse

Bonjour,

Il est vrai que l'on pourrait ajouter cette option d'effacement via un bouton, une sélection aléatoire du mot à rechercher ainsi qu'une multitude d'autres fonctionnalités, néanmoins cette petite application Excel avait été créée sans macros, ce qui limite fortement les possibilités de personnalisation.

Une mise à jour n'est pas au programme.

Cordialement,

Bonjour Sébastien,

Je t'ai envoyé un message sensé être "privé" voici 2 jours mais je ne suis pas sûr que mon expédition ait été réussie .

En substance je t'expliquais que j'avais trouvé le temps (et le mot de passe) pour améliorer ton "Pendu" et je te demandais si tu souhaitais recevoir ce fichier.

Comme il fait 307 Ko compressé, je souhaiterais que tu m'indiques comment te l'envoyer.

Améliorations essentielles :

1) mot de 9 lettres

2) macro de gommage des lettres proposées avec tri aléatoire de la liste de vocabulaire (pour déjouer la malignité des petites puces)

3) macro d'ajout/ suppression de vocabulaire (avec mot de passe)

4) quelques menues modifications d'ergonomie

Le tout en respectant ton Copyright.

A te lire.

Bonjour,

Je n'ai reçu aucun message.

Si tu souhaites le partager à la suite de ce sujet, tu peux l'envoyer en cliquant ici (la limite est fixée à 250ko, il faudra réduire quelque peu la taille du fichier).

Cordialement,

Bonjour,

Désolé mais je ne peux pas compressé "Le Pendu" en dessous de 305 Ko.

Donc impossible à envoyer sauf à le tronçonner mais avec un fichier "batch" qui ne passera pas les barrières de sécurité !

Rechercher des sujets similaires à "pendu"