Copier une plage de cellules dans un message

Bonjour à tous,

La fonction TABLEAU_XLP (incluse dans le pack de fonctions XLP) permet de copier un tableau sur le forum en quelques secondes !

=TABLEAU_XLP(plage de cellules)

Cette fonction est maintenant obsolète suite au changement de forum ...

Voici un tableau pour l'exemple :

tableau

La formule : =TABLEAU_XLP(A1:C13)

En faisant un simple copier/coller du résultat de cette formule dans votre message, vous obtiendrez par exemple :

1array_countRenvoie le nombre de fois que la valeur recherchée est présente dans le tableau.
2array_debugAffiche le contenu (ou une partie du contenu) d'un tableau dans une MsgBox.
3array_duplicatesRenvoie True si le tableau contient des doublons ou False s'il ne contient aucun doublon.
4array_duplicates_listCompte le nombre de fois que chaque valeur est présente dans le tableau et ajoute une 2e dimension au tableau pour enregistrer ces valeurs (1 = unique, 2 = valeur à double, etc).
5array_posRenvoie la (première) position de la valeur recherchée dans le tableau ou renvoie -1 si la valeur n'a pas été trouvée.
6array_randomizeMélange aléatoirement les valeurs d'un tableau.
7array_sort_ascTrie les valeurs d'un tableau dans un ordre croissant.
8array_sort_descTrie les valeurs d'un tableau dans un ordre décroissant.
9array_maxRenvoie la plus grande valeur numérique présente dans le tableau.
10array_minRenvoie la plus petite valeur numérique présente dans le tableau.
11array_num_deleteSupprime une valeur d'un tableau (en fonction de sa position dans le tableau).
12array_values_deleteSupprime toutes les valeurs d'un tableau correspondant à la valeur recherchée.
13in_arrayRenvoie True si la valeur est trouvée dans le tableau ou False si ce n'est pas le cas.

Notez que cette fonction copie la plupart des mises en forme (mais pas toutes) ...

Remarque : il est également possible de créer manuellement des tableaux sur le forum sans cette fonction (voir).

Cette fonction va être trop trop pratique

Plus besoin d'uploader un fichier ou faire une image pour un simple petit tableau

bonjour à vous

Sébastien,

il faut encourager les vrais fichiers en PJ.

Eux seuls permettent une réponse rapide sans que les répondeurs aient à recréer les fonctions.

et donc décourager les images de fichiers ou les extraits inutilisables.

Mais ce n'est que mon avis.

amitiés

Bonsoir @ tous!

Une idée en passant :

Sur la liste des information de la personne qui écrit le message, on a un raccourci pour aller sur sa page "de messages" un raccourci pour aller sur sa page "de téléchargement" un autre pour lui écrire un message, mais il n'y a point de raccourci pour aller sur sa page "Appréciation"...

Il faut alors aller sur le "pseudo" et ensuite cliquer sur "appréciation"...

N'y a t il pas possibilité de lier un lien à cette page directement depuis le chiffre indiqué?

@ bientôt

LouReeD

coucou LouReeD,

screen

dhany

Bonsoir dhany,

c'est bien ce que je dis : il faut commencer par aller sur la page du membre et cliquer ensuite sur "Liste de tous les "J'aime" reçus"

Peut il donc avoir un lien directe sur cette liste en cliquant simplement sur le nombre des "J'aime" reçus qui se trouve sous l'avatar dans la partie droite des messages...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

"alias"

le membre toujours en transit dans ses cartons = déménagement interminable = la nouvelle histoire sans fin :

screen

à propos de ta demande :

ah, ok ! j'avais pas bien compris ! dans ce cas, si c'est techniquement possible, le nombre d'appréciations reçues pourrait être en même temps un lien cliquable qui mène à la « Liste des "J'aime" reçus » ; pourquoi pas ? ça serait sympa ! et bien sûr, c'est Sébastien qui décidera de le faire ou non ; en attendant, tu peux aussi faire ça : ajoute cette page dans la barre des favoris de ton navigateur internet : ce sera accessible en un seul clic.

ce qui aurait été très pratique aussi, c'est qu'étant sur la « Liste des "J'aime" reçus », il y ait le nombre d'appréciations reçues, ce qui est tout à fait logique pour un écran de statistiques ; j'en avais déjà parlé, mais ça a pas été fait ; peut-être impossible techniquement ? ou ça a été jugé non valable ? j'en sais rien ! pourtant, il me semble que ça peut être ajouté à droite du Titre, de la même façon que pour une fenêtre d'édition d'un post, l'auteur du sujet a été ajouté à droite du Titre du sujet ; ça donnerait par exemple :

Liste des "J'aime" reçus (20)

dhany

C'est marrant ça : un titre "une histoire sans fin" avec un auteur Michael Ende (end = fin)

Serait-ce une histoire sans Michael ?

Bastien (bas tien) c'est vrai ça !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "copier plage message"