Mettre le code dans la réponse

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve très agréable de voir le code dans la réponse, au lieu de télécharger le fichier pour le voir.

Il est évident que ceci ne concerne que les réponses qui ne nécessitent qu'un voire deux codes.

Je viens de participer à une discussion :

https://forum.excel-pratique.com/excel/generateur-d-id-de-10-chiffres-commencant-par-9-t34053.html

et il m'a fallu télécharger les deux fichiers pour voir les codes utilisés dans les autres réponses, alors qu'afficher ce code peut sembler suffisant, notamment pour les lecteurs non concernés par ce problème.

Mais ceci n'est qu'un avis personnel.

Bonne fin de journée

Bonjour à tous,

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve très agréable de voir le code dans la réponse, au lieu de télécharger le fichier pour le voir.

Tout à fait d'accord, je ne peux que recommander d'ajouter le code en plus du fichier !

Non seulement c'est plus agréable mais la réponse sera beaucoup plus utile pour les futurs visiteurs du sujet.

Imaginez que vous faites des recherches sur le forum ou sur Google pour résoudre un problème, si vous tombez sur un sujet où il n'y a aucun code mais uniquement des fichiers joints, allez-vous ouvrir tous ces fichiers pour voir si ça peut éventuellement résoudre votre problème ? Probablement pas ...

Bref, n'hésitez pas à ajouter le code en plus, ça ne prend que quelques secondes et votre réponse aura l'occasion de servir à bien plus de monde

Merci à cousinhub d'avoir soulevé ce point.

Cordialement,

Bonjour

Je vais jouer l'avocat du diable

Quand on voit un code on ne sait pas si ce qu'il fait correspond bien à ce que l'on attend de lui, et il n'y a que le fichier qui puisse répondre à cette question

Moi aussi je fais des recherches et quand je tombe que sur un code , généralement je le charge et je regarde ses effets

Bien sur pour des codes faciles (pour moi et qui ne sont pas les mêmes pour d'autres) j'essaie de le comprendre

Mais le fichier reste et restera le meilleur atout lors une réponse

Mais le fichier reste et restera le meilleur atout lors une réponse

Ce qui est suggéré ici est d'ajouter simplement le code (ou un bout de code) à la place en complément au fichier ...

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord (dans la mesure ou il n'est pas trop long bien sûr)

J'ai modifié mon post.

eric

Bonjour,

Je pense qu'au début et la fin d'un post, c'est toujours bon de mettre le code dès le départ car il suffit de lire et de comprendre la demande pour y répondre. Pour ma part, lire les fichiers joints c'est une perte de temps surtout si le fichiers joints n'est pas au format voulu(=surtout pour les personnes qui souhaites aider) mais comme une bonne partie des exceleurs(es) "ne comprenne pas trop le code pour voir ce qu'il fait" (j'en fais partie" mais je sais parfois ce que génère un code. Mais surtout si c'est du VBA tant mettre le code qu'on a essayé de faire qu'un fichier qui n'est pas au bon format

Tous le problème est ce qu'on demande si c'est créer une macro tant mettre le code si c'est utiliser les fonctionnalité première d'excel donc il faudrait faire une distinction de la demande des exceleurs(es) et créer un autre forum un pour que du vba et l'autre que excel.

comme sa excel ( pas obliger de joindre le fichier mais préférable) et vba mettre le code concerné après pour voir ce qu'on l'attend on demande si il peut joindre le fichier pour avoir plus certitude sur la demande.

voilà ce que j'en pense

bonne journée à tous

Je vous rejoint sur le fait que le code visible dans le post et un plus, et comme le souligne notre admin le fichier joint avec pour certaines applications sont un plus.cela permet de voir le contexte global

Rechercher des sujets similaires à "mettre code reponse"