Enregistrement ou ouverture d'un fichier joint

Bonjour,

Depuis quelque temps, parfois, lorsque je clique sur un fichier joint à un fil, une fenêtre s'ouvre et me demande si je veux enregistrer ce fichier, sans me laisser le choix de l'ouvrir simplement (alors que parfois - comme dans le bon vieux temps - une fenêtre s'ouvre afin de me demander si je veux ouvrir OU enregistrer ce fichier).

Est-ce une option prédéfinie selon la personne qui a posté le fil ou est-ce sur mon ordi qu'il y a un problème, ou est-ce moi qui fait quelque chose de faux ??

Ce problème me gêne passablement car il faut - à chaque fois qu'il se pose - enregistrer le fichier quelque part puis aller l'ouvrir depuis cet endroit.

A vous relire.

Amicalement

Bonjour,

Si tu as IE8, essaie de passer en mode compatibilité.

Cordialement,

Salut Sébastien,

Merci pour ta réponse. Je ne sais absolument pas si j'ai IE8 ou non puisque je ne sais pas ce que c'est. Peux-tu me donner plus d'information à ce sujet ?

A te relire.

Bonsoir

IE = Internet Explorer

8 = la version

Amicalement

Nad

Salut Nad,

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé d'aller sous le bouton "Démarrer" / Tous les programmes / Internet Explorer et - après avoir fait un clic droit sur ce programme, d'aller sous "Propriétés". Mais je ne trouve pas d'information sur la version et encore moins la possibilité de modifier le mode en "Comptabilité", tel que préconisé par Sébastien.

Peux-tu me dire comment je devrais m'y prendre ?

A te relire.

Mais je ne trouve pas d'information sur la version

Menu "?", "A propos de Internet Explorer"

et encore moins la possibilité de modifier le mode en "Comptabilité"

Il suffit de cliquer ici pour l'activer :

comp

Cordialement,

Salut Sébastien,

Effectivement que j'ai Internet Explorer 8 et qu'il suffit de cliquer sur l'icône que tu m'as indiquée afin de résoudre (j'espère définitivement) mon problème.

Si quelqu'un a suivit ce fil, j'indiquerais juste qu'il faut aller sur Menu "?"/Support en ligne afin afin que cette icône s'affiche.

Merci infiniment à toi et à Nad pour votre précieuse aide.

Bonnes salutations.

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement ouverture fichier joint"