Refonte de la structure des notifications

Bonjour @ tous, Sébastien,

aujourd'hui je viens vous posez une question simple :

Est-il possible de changer la structure des messages de notifications ?

En effet, sur l'image ci dessous

probleme 2

on voit bien les message de notification, mais le soucis est qu'avec une présentation sur trois colonnes, le sujet des différents messages qui apparaît est le même pour tous, à savoir "Notification de nouveau message sur le sujet..."

En fait cette phrase pourrait-elle être à la fin de l'objet du mail, ou bien disparaître ?

Ceci permettrait d'avoir en première lecture le sujet auquel se rapporte ce message de notification.

Autre soucis que je constate depuis quelque temps :

soit il y a redondance des messages de notifications soit il y a un petit problème :

Ce jour je viens de recevoir une fois de plus un message de notification alors qu'il a été envoyé vendredi que je suis allé le consulté le même jour... (voir image ci dessous) :

probleme 1

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

pour le deuxième point j'ai la réponse :

Laposte.net a du retard sur la distribution des messages, et cela va durer jusqu'à fin avril... Normalement !

Donc ça ne vient pas du site.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Tu a écrit :

Laposte.net a du retard sur la distribution des messages, et cela va durer jusqu'à fin avril... Normalement !

Ah ! alors c'est où on apprend qu'pour laposte.net, c'est tout l'mois d'avril qui est un d'avril !

ils ont joué les prolongations ! merci quand même pour l'info !!!

dhany

Bonjour à tous,

J'ai raccourci légèrement le texte "Notification de nouveau message sur le sujet"

Cordialement,

Bonjour Sébastien,

Merci pour LouReeD ! et pour mettre un lien sur un message situé au milieu d'une conversation, c'est pas possible, techniquement ?

dhany

Merci pour LouReeD ! et pour mettre un lien sur un message situé au milieu d'une conversation, c'est pas possible, techniquement ?

Le lien est ici :

lien

Merci ! j'ai fait un clic droit sur cette petite page d'un message situé au milieu de cette conversation, puis j'ai choisi l'item « Copier l'adresse du lien » ; et ça marche impeccable ! (j'pensais pas qu'c'était aussi simple ! )

remarque : pour mettre un lien sur le 1er ou le dernier message d'une conversation, je faisais un copier / coller du contenu de la barre d'adresse ! et quand c'était pour un message du milieu d'une conversation, j'me demandais pourquoi ça s'mettait pas à jour dans la barre d'adresse au fur et à mesure du scroll ! j'pouvais toujours attendre que ça s'synchronise !!!

dhany

Bonsoir,

Merci @ vous Sébastien pour cette modification, au niveau des objets de message

Je ne peux pas encore le "voir", du au problème de mon fournisseur de boite aux lettres !

Les prochains j'espère !

Merci @ vous dhany de prendre la peine de remercier Sébastien !

Je fais l'effort de mettre des couleur, mais entre ma souris récalcitrante et mon tapis "en cuir" qui glisse mal c'est pas vraiment aisé...

@ bientôt

LouReeD

Si ! Une autre question :

Avec la nouvelle option de mise en page "Spoiler", est-il possible de modifier ce mot ?

Ici un titre expliquant ce qui peut être affiché :

Spoiler

Ceci est masqué, et peut être lu en cliquant sur [Afficher], puis le masquer en recliquant sur le bouton [Masquer]

Mais "hélas" le texte masqué est indiqué par "Spoiler", alors que j'aurais bien mis autre chose, comme un titre d'application...

Dans l'exemple ci au lieu de "Spoiler" j'aurais bien mis "Ici un titre expliquant ce qui peut être affiché "

@ bientôt sur le forum

LouReeD

Ca y est !!! Les nouveaux messages arrivent !!!!

Regardez la différence !

c mieux 2

Merci encore, comme cela je vois plus vite de quel sujet on parle !

@ bientôt

LouReeD

Nota pour dhany : vous avez vu je n'ai pas nettoyé ma boite avant la photo... Il n'y a pas que WebMaster qui m'écrit !

@ bientôt

LouReeD

ah oui, effectivement ! à part Webmaster, ton 2ème plus gros correspondant est : « L'homme invisible » !

(j'suppose qu'il te demande de l'aider à redevenir visible ! sinon, il pourra pas toucher sa paye !)

dhany

Avec la nouvelle option de mise en page "Spoiler", est-il possible de modifier ce mot ?

Oui c'est possible ...

Sébastien, bonjour

La suite ici...

Avec cette démonstration je vous montre que j'ai bien compris !

@ bientôt

LouReeD

Salut LouReeD,

J'ai essayé, moi aussi :

"On peut dire..."

que tu sais ménager le suspense ! dois-je t'appeler Stephen King ?

et en plus, ça marche même pour l'Aperçu ! bravo, Sébastien !

dhany

dhany, bonjour,

c'est une bonne option pour vos message, non ?

Comme cela si on veut on peut aller à l'essentiel, ou bien alors accroitre ses connaissances dans le domaines "générale" avec toutes les futures parenthèses que vous allez pouvoir faire !

@ (très) bientôt

LouReeD

ah si, oui : j'suis entièrement d'accord

"que les spoilers peuvent..."

pimenter un peu mes messages ; mais dans l'domaine général, c'est comme dans tout : faut point en abuser !

(car c'est idem que pour les bonbons et autres sucreries ! )

dhany

Rechercher des sujets similaires à "refonte structure notifications"