Je vous admire

Bonjour,

Passionné de bureautique depuis mon plus jeune âge, je parcours les différents forums depuis des années. Étant autodidacte (malheureusement), je n'ai progressé quasiment que par votre aide lorsque je ressortais les blocages des autres.

Je vais essayer aujourd'hui de rendre un peu la pareille même s'il est évident que mes interventions seront moins pertinentes et poussées que celles de Thauthème, Tulipe, steelson, ddetp88, eriiic, JacquesBoisgontier et tous ceux que j'oublie. Je vous connais depuis des années, au fil de vos interventions.

Vraiment, réellement, je vous admire. Je suis inscrit depuis à peine une semaine et déjà je désespère de tous les posts où l'auteur ne prend même pas la peine de dire un petit merci, de nous tenir au courant de ce que ça donne ... Et vous, vous tenez le coup depuis tellement d'années ! Un grand bravo à vous.

Je suis formateur en bureautique depuis une petite dizaine d'années et je commence par ailleurs à développer quelques fichiers automatisés en tant qu'amateur.

J'admire votre philanthropie et votre patience. C'est incroyable.

Si jamais j'avais besoin d'une formation plus poussée en VBA, certains d'entre-vous seraient-ils en mesure de dispenser de telles formations ?

Merci de m'avoir lu et encore félicitation à vous tous.

Et .... Joyeux Noël !

Bonsoir JoyeuxNoel,

Vraiment, réellement, je vous admire. Je suis inscrit depuis à peine une semaine et déjà je désespère de tous les posts où l'auteur ne prend même pas la peine de dire un petit merci, de nous tenir au courant de ce que ça donne ... Et vous, vous tenez le coup depuis tellement d'années ! Un grand bravo à vous.

Je suis formateur en bureautique depuis une petite dizaine d'années et je commence par ailleurs à développer quelques fichiers automatisés en tant qu'amateur.

J'admire votre philanthropie et votre patience. C'est incroyable.

C'est vrai que ça peut être déprimant parfois de donner autant de son temps pour n'avoir même pas un merci ... Et ça a certainement contribué à faire quitter le forum à un grand nombre de membres avec les années ... Et en plus, quoique je fasse en tant qu'admin, il y aura toujours des gens qui ne joueront pas le jeu ...

Donc, à tous ceux qui sont réellement déprimés par ce phénomène d'absence de réponse, je pense qu'il y a une solution assez simple pour vous aider à le vivre mieux : Pensez (aussi) à vous et choisissez mieux vos sujets !

Car si vous choisissez de créer une solution pour un sujet et que cela vous apporte quelque chose, si au final le membre ne revient pas, vous aurez quand même gagné quelque chose (même si bien sûr c'est plus agréable d'avoir une réponse).

Pour prendre un exemple simple, si vous ne connaissez pas bien Google Sheets et que vous souhaitez vous améliorer, choisissez des sujets en lien avec Google Sheets, de cette façon l'exercice vous apportera dans tous les cas quelque chose, et une possible absence de réponse sera tout de suite beaucoup moins pénible

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "admire"