Trop de pubs genantes

Bonjour,

j'arrive pas à naviguer sur le forum avec les publicités qu'il y en a partout.

xlp xlp2

Mais on a dépassé les 1000 msgs cela dit que nous sommes des supporters, svp je ne veux plus voir de pub sur mon FireFox car ça me gêne, je viens pas sur le forum pour demander de l'aide, je suis un contributeur puisque je viens la pour donner de l'aide, faut au moins réduire le nombre de pub ou bien les mettre dans un coin afin de ne pas nous déranger avec.

@ + +

Bonjour,

Attention : ces pubs très gênantes ne sont pas celles du site Excel-Pratique.com !

Par exemple sur la page qui liste les sujets (celle de ta capture d'écran), il n'y a normalement qu'une seule publicité ... Et même 0 publicité sur cette page pour les membres à plus de 1'000 messages comme toi :

pubs

Ton navigateur est donc probablement infecté par un addon, virus ou autre ...

Cordialement,

Bonsoir,

merci pour ton intervention..

je vais voir comment je pourrais régler cela


Re,

mais le problème n'existe que sur votre site, je n'ai aucun problème sur d'autres sites

Essaie d'ouvrir le site sur un autre navigateur ...

mais le problème n'existe que sur votre site, je n'ai aucun problème sur d'autres sites

Ces pubs n'ont pourtant rien à voir avec ce site (elles sont d'ailleurs très mal intégrées), elles ont forcément été ajoutées par une application (malveillante) tierce.

Salut R@chid

Télécharge ce petit logiciel sur PCastuces dans l'onglet logithèque recherche adwcleaner

adwcleaner_5.009 dernière version simple a utiliser ca devrait te débarrasser de pas mal de pub etc etc

je l'utilise régulièrement

au début il te dit que tu a une version obsolète clic sur annuler ensuite scanner puis nettoyer

rebooter le PC comme demander

Cdlt Raymond

Bonsoir,

ok merci c'est gentil

Bonjour R@chid et tous les autres intervenants du fil de discussion.

Je conseille également adwcleaner pour le nettoyage, mais en solution de fond j'utilise un fichier HOST customisé ADZHOSTS

Pour ceux qui ne savent pas, lorsque l'on va sur Internet, un serveur fait la traduction "adresse web" -> "adresse IP"

Le fichier HOST lui est une sorte de liste fixe de correspondances stockée directement sur l'ordinateur de l'utilisateur.

En pratique, dans le fichier HOST on stock un maximum de sites webs de pub, et au lieu de mettre leur vraie adresse IP, on bloque la connexion en donnant une adresse IP locale. La connexion au site de pub n'est jamais faite, rien n'est jamais téléchargé (à l'instar de bloqueurs de pubs qui ne font que cacher les pubs)

Perso j'ai adhéré depuis des années, et 0 regret.

(PS: liens raccourcis publicitaires google sont également bloqués)

Rechercher des sujets similaires à "trop pubs genantes"