Tulip_4 m'ennerve

Bonjour à tous, j'en ai marre de lui! Y m’innerve! Aujourd'hui je dissèque une de ses formules pour comprendre comment il fait et je lis ça :

=DECALER(Factures!$C$2;;;NB.SI(Factures!$C:$C;"><")-1)

A quoi servent les espèces de yeux chinois "><" ? La liste dynamique je connais mais alors la liste dynamique avec des yeux chinois je connais pas du tout !

Cerise sur le gateau, pour éditer une liste de nom sans doublon il écrit :

=SI(LIGNE(A1)>SOMMEPROD(1/NB.SI(creancier;creancier));"";INDEX(creancier;MIN(SI(NB.SI(A$1:A1;creancier)=0;LIGNE(creancier)-1))))

J'pige rien! J'en ai marre !! J'vais faire comme pierrot j'vais m'saouler la gueule tiens !

(ceci est bien sur un coup de gueule ironique pour saluer sa maîtrise qui doit en épater plus d'un)

Salutation tulip !

re

bon alors ,je t'essssplique

"><" est un indicateur dit " unaire " hé oui fort peu utilisé (sauf par les vieux cons; les vicieux ; les trou du cul : j'en suis )

cela permet dans une plage , de determiner combien de texte ( pas de nombre ) en tenant compte des vides obtenus avec ""

je tiens ça de Michel_M (pour les initiés)

pour 'en convaincre essayes dans un nb.si les criteres suivants ; " ><a>" ou "<>" dans une plage contenant des nb ou texte

pour l'utilisation du Decaler ,il faut s'entrainer because comme indirect ça renvoie du "volatile " donc du brouillard

quant a la liste sans doublon (chopée dans boigontier: la bible de exel ) ,tu dois te penetrer de l'idée que le nb.si qui suit index travaille avec le score pété a la ligne precedente ( c'est pour ça qu'il n' y a qu'un $ a A$1:A1) ainsi en incrementant on ameme un nouveau critere ;sinon >>>ref circulaire ou çà marche pas

que veux tu je suis completement naze en vba alors je dois me demmerder ..........

le plus dur ,c'est les matricielles sur les chaines de texte

cordialement

Saut Force Rouge,

Tulipe_4 – avec un e s’il te plait, c’est le nom d’une fleur quand même - t’énerve. Moi c’est Tulipe_3 que je ne peux pas supporter

Salut Tulipe_4, un gros câlin à ton toutou

Yvouille a écrit :

Saut Force Rouge, Moi c’est Tulipe_3 que je ne peux pas supporter

Ah parce qu'en plus il est plusieurs!

(Au passage merci du partage de connaissance tulipe_4

salut Yvouille

Tulipe-3 c'etait au boulot ( un peu comme toi ,il me semble ......) alors c'etait moins cool et ; de plus j'etais plus naze que maintenant (je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps ) le tout sur fond de xl2000

j'ai gardé le lien de ton chalet , mais j'ai toujours TULIPE ......

As tu remarqué le retour de Banzai ?; tes interventions ne deviendraient elles point un tantinet "sporadiques"

et ........ Force Rouge s'embriguedra-t-il .........

cordialement

Embriguadé ? Moi ? Nan...Je vais tombé par hasard encore une ou deux fois sur des solutions que tu proposes puis après j'irai en maison de repos (et là bas Ruth l'infirmière elle veut pas qu'on aille sur internet !)

Salut Tulipe,

tulipe_4 a écrit :

Tulipe-3 c'etait au boulot ( un peu comme toi ,il me semble ......)

Non, je n'ai jamais connu qu'un seul Yvouille et je ne connais pas cet autre moi dont tu m'entretiens

Pour le chalet, je te rappelle la règle (oh, là, là, tu vas me détester) : tu bouchoies, je touvroie.

J’avais par hasard remarqué le retour de Banzai et javais salué son retour en privé. Mes interventions dépendent de ma vie privée (mise à mal ces 6 derniers mois) et professionnelle (beaucoup de travail ces deux derniers mois). Je t’en parlerai un peu plus lors de ton passage au chalet

En meme temps c'est un grand malade tulip un grand grand malade au carré

N'hésite pas ...

Rechercher des sujets similaires à "tulip ennerve"