Je suis Charlie

bonsoir,

je ne pense pas que je serais censuré donc je me permets juste cette expression

je suis charlie

cordialement,

Francky

Merci,

Moi aussi, je suis CHARLIE

Leakim

Bonjour à tous,

moi aussi je suis Charlie ,

Pierrot de Belgique

bonsoir

CHARLIE helas ; mais c'est quand meme la faute des CHARLOTS qui decident de tout en ce monde

voila c'est dit

tous unie ensemble musulman, juif chrétien, bouddhiste tousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

moi aussi :

JE SUIS CHARLIE

bonsoir a vous

carber20 , john LENNON avais déjà imaginé en IMAGINE all the people, living life in peace

mais est ce possible

c'est ce qu'on aimerais

I Am Charlie

Ich bin Charlie

Je suis Charlie

On est tous Charlie

On est tous Frederic

Et on est tous Franck

Match Humanité contre Violence : Humanité 0 - Violence 2...

Voilà c'est dit...

Je suis Charlie... Hélas pour notre planète...

Bonjour @ tous,

Toutes mes condoléances aux familles des victimes de l'assassinat

Je ne suis pas Charlie

@ + +

Bonjour @ tous

La libertà non è superato il limite di altri.

Sono un essere umano.

Bonjour R@chid,

No comment.

Amicalement.

Ca t'ennuierait de développer ? Je comprends pas vraiment...

Bonsoir tout le monde,

SoumZoum a écrit :

Ca t'ennuierait de développer ? Je comprends pas vraiment...

Je ne sais pas à qui tu t'adresses, puisque j'ai pas bien compris ce que tu veux dire ??

@ te lire

Mea culpa, c'est une erreur due au fait que je n'avais pas vu qu'il y avait une seconde page.. Mais la question peut s'appliquer aussi, pourquoi tu n'es pas charlie ?

Re,

Je ne suis pas Charlie, tout simplement parce que tous ceux qui sont Charlie condamnent l'Islam alors qu'il faut juger ceux qui ont fait la crime, jusqu’à le moment je ne crois pas que ceux qui ont fait la crime sont des musulmans je pense que c'est un scenario de quelques uns qui vont attaquer l'Islam et les musulmans. En plus de ça je ne suis pas Charlie parce que c'est un islamophobe qui a insulté ma religion, mon livre sacré, et insulté mon prophète (sws).

Tout le monde et d'accord avec la liberté de l'expression même moi, mais il faut pas toucher à la liberté des autres.

Nous les musulmans on a jamais insulté un prophète, car on sait très bien qu'ils sont des prophètes.

@ + +

Tu rigoles j'espère ? La majorité des "je suis Charlie", pour pas dire les 99,99%, font justement la différence entre l'islam/les musulmans et les 3 allumés qui ont commis ces massacres ! Non tu as raisons, ces 3 allumés ne sont pas musulmans, mais ils croyaient l'être ! Ne partons pas dans la théorie du complot, il s'agit juste de fous qui ont mal-interprété les propos du prophète et l'islam en général.

Charlie Hebdo étaient loin d'être des islamophobes, ils ont simplement produit des dessins satiriques CERTES choquant et énervants mais qui ne justifient en rien une tuerie ! Ils faisaient, contrairement à beaucoup d'autres, la distinction entre les musulmans et les intégristes qui n'en sont pas et qui font du torts aux musulmans qui suivent les enseignements du prophète.

Je me doute que tu la condamnes aussi (et je parle pas de la condamner en tant que musulman mais en tant que citoyen français); je t'accorde qu'on a le droit de ne pas soutenir le mouvement de soutien aux victimes, mais de là à invoquer le fait qu'ils aient produit des dessins satiriques pour justifier le fait de ne pas soutenir c'est quand même limite... faudrait voir à mettre une dose de proportion.

Re,

je ne suis pas un citoyen français, je suis de Marrakech, mais ça ne change rien, je ne voulais pas que ça se passe, je suis archi-contre le terrorisme, comme je suis contre le fait de lier chaque assassinat à ma religion qui est l'Islam.

C'est qui qui a déclenché la 1ère guerre mondiale ?

Ce ne sont pas les musulmans.

C'est qui qui a déclenché la 2ème guerre mondiale ?

Ce ne sont pas les musulmans.

C'est qui a tué 20 millions des habitants australiens ?

Ce ne sont pas les musulmans.

Bien sûr Hiroshima et Nagasaki, ce ne sont pas des musulmans qui les ont faites.

Qui a tué 100 millions indiens en Amérique du Nord ?

Ce ne sont pas les musulmans.

Qui a tué 50 millions indiens en Amérique du Sud ?

Ce ne sont pas les musulmans.

Qui a asservi plus de 180 millions africains, et il a jeté 88% de ceux qui sont tués dans l'atlantique ?

Ce ne sont pas les musulmans.

https://www.youtube.com/watch?v=IbQpX6uuY-Y

désolé si tu me trouves un peu sévère, mais ...

@ + +

Non mais je comprends que tu puisses devenir méfiant étant donné qu'une infime minorité, très visible sur internet, aie ce genre de réflexe, de faire des amalgames et des raccourcis; et qu'en plus, parfois, certains théoriciens du complot s'y joignent (et là attention, ça pète), mais je n'ai jamais entendu qui que ce soit vous accuser de tout ça, même les plus extrémistes ; et bien au contraire la plupart se sont rendu compte de leur erreur ces derniers jours..

Je pense que finalement l'islamophobie va réduire avec cette histoire... Les "purs et durs" islamophobes le deviendront encore plus, mais les personnes influencées par les différents médias (TV, internet surtout, etc...) et politiques gagneront sûrement de la solidarité nationale de ces derniers jours, où ils ont pu échanger avec des musulmans, les entendre dans ces mêmes médias, et se rendre compte qu'ils ne sont pas les grands méchants qu'on leur a vendus.

Quoi qu'il en soit, ce n'est qu'une infime partie de notre population, française ou non.. Si tu généralises une entière population sur les actes/opinions d'une infime partie, tu fais, grosso modo, comme ceux qui généralisent une entière religion sur les actes/opinions d'une infime partie.

Rechercher des sujets similaires à "suis charlie"