Pour aider des dizaines de personnes au lieu d'une seule

Bonjour à tous,

Je vois souvent des réponses comme "Bonjour, voir fichier joint." et je trouve ça vraiment dommage parce que ce type de réponse ne va finalement aider que l'auteur du sujet ...

Avec le temps, des centaines d'autres visiteurs vont voir cette réponse et il est très improbable qu'ils s'intéressent au fichier joint s'il n'y a pas d'autres éléments dans la réponse.

Pour ma part (et je ne pense pas être le seul), lorsque je cherche des solutions à un problème sur Internet, je recherche des pistes directement dans les posts et je ne m'intéresse pas du tout aux éventuelles pièces jointes. D'ailleurs, s'il n'y a que des "Bonjour, voir fichier joint.", je ferme directement la page ...

Tout ça pour dire que si vous prenez quelques secondes de plus pour ajouter un bout de code ou une explication, voire une image, en plus du fichier, cela aidera potentiellement bien plus de monde

Merci

Remarque : évitez autant que possible les sites d'hébergement d'images ou de fichiers tiers car avec le temps tous ces fichiers sont perdus. Ces derniers jours, j'ai nettoyé un certain nombre de posts contenant ces liens morts et je peux vous dire qu'il y en a énormément sur le forum (c'est autant de réponses qui ne serviront plus à personne). Certains sujets ou posts devenus inutiles ont d'ailleurs été supprimés (si vous avez remarqué une légère baisse de votre compteur de messages, c'est dû à ça).

Bonjour Sébastien, le forum,

Personnellement, il m'arrive de poster une solution en n'y mettant qu'un fichier. C'est surtout pour les cas de figure où la solution est très dépendante de la structure /contenu du fichier, ou encore par ce que la solution nécessite plusieurs étapes (ex : réorganisation des données + formule + TCD), et que juste un code ou une formule seule ne constitue donc pas une solution pertinente...

Ce cas de figure n'est pas non plus le plus courant, et je te rejoins totalement, la/les solutions sont plus utiles à tous lorsqu'elles sont facilement accessibles. Mais à mon avis, tous les sujets ne s'y prêtent pas aussi facilement.

Bonjour,

C'est une très bonne remarque et je vais penser à developper un peu plus mes réponses en pensant aux autres lecteurs

de posts.

Bonjour Sébastien,

Il y a bientôt 8 ans....

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=6&t=34059&p=192869&hilit=r%C3%A9ponse+code#p192869

En lisant ton post, je me suis dit, "tiens, ça me rappelle quelque chose..."

Bonsoir @ tous !

Vous pensez vraiment qu'on ne verra plus ceci :

sans titre

Joli ton nouvel avatar !

@ bientôt

LouReeD

Vous avez vu ?

j'ai bien fait attention pour que l'intervenant reste Anonymous !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "dizaines personnes lieu seule"